Bonjour
Je sais que la connexion sql server vb.net a ete evoquee dans les forums plusieurs fois mais j'ai beau avoir tout essaye je n'y arrive pas ! et je vous assure que j'y ai passe beaucoup de temps !!!!
Je travaille avec vb.net et SQL server 2000 mais le probleme c'est que je n'arrive pas a connecter mes composants ( datagrid, textbox, combobox ... ) a la base sql server. J'ai pourtant essaye avec le code et aussi avec la souris en mode design mais les donnees de ma base ne s'affichent pas !
Pourtant le service manager de SQL server 2000 est en mode start !
J'ajouterai que j'ai eu droit a des messages d'erreur lorsque j'ai essaye la connexion avec le code de ce genre la :
Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll
au niveau de la ligne suivante :
ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "nom_de_ma_table")
remarque : j'ai essaye sur plusieurs BD de sqlserver northwind et une autre qu j'ai moi meme insere mais ca marche pas donc je crois pas que ca puise etre un probleme de droits d'acces
svp j'ai dega essaye tout ce qu'il yavait sur ce forum :
Imports System.Data.SqlClient
MyConn.ConnectionString = "data source=NomServeur;initial catalog=NomBdd;Integrated Security=SSPI"
ou alors
Server Explorer >> SQL >> table voulue >> Drag And Drop sur la form>>Générer le DataSet
MyConn.ConnectionString = "la chaine de connection de l'objet SQLConnection dans les propriétés" ( j'ai pas ecrit ca texto quand meme j'ai ecrit la vraie chaine de connecction que j'ai trouve )
j'ai aussi cette erreur quand je me connecte avec le code :
Une exception non gérée du type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans system.data.dll
Informations supplémentaires : System error.
au niveau de catte ligne :
ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "Employee")
avec la chaine de connection suivante :
strConn = "workstation id=PC986547193201;Data Source=pc986547193201;Initial Catalog=NORTHWIND;Integrated Security=SSPI;persist security info=False"
Je voudrai qu'apres avoir creer un dataadapter et un dataset liees a ma base en mode design, je puisse avoir les donnees sur les windows forms est ce que ca doit etre aussi complique de le faire ?
svp je desespere
help !
Partager