Bonjour,
Après avoir circuler un peu partout sur le forum et sur notre ami à tous qu'est google, je m'en retourne à vos lumières.
J'ai installé un serveur LDAP avec OPENLDAP qui semble fonctionner convenablement puisque je réussis à me connecter en anonyme ou avec auth/psw via des interfaces clentes telles que LDAP Browser...
Cependant, via le php et en utilisant :
Identification avec LDAP
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php // Eléments d'identification LDAP $ldaprdn = 'cn=xxxxx,dc=yyyy,dc=zzz'; // DN ou RDN LDAP $ldappass = 'secret'; // Mot de passe associé //Connexion au serveur LDAP $ldapconn = ldap_connect("localhost") or die("Impossible de se connecter au serveur LDAP."); if ($ldapconn) { //Connexion au serveur LDAP $ldapbind = ldap_bind($ldapconn, $ldaprdn, $ldappass); // Identification if ($ldapbind) { echo "Connexion LDAP réussie"; } else { echo "Connexion LDAP échouée"; } } ?>
Connexion anonyme à un serveur LDAP
J'ai systématiquement une erreur sur la fonction ldab_bind()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php //Connexion anonyme à un serveur LDAP //Connexion au serveur LDAP $ldapconn = ldap_connect("localhost") or die("Impossible de se connecter au serveur LDAP."); if ($ldapconn) { // identification anonyme $ldapbind = ldap_bind($ldapconn); if ($ldapbind) { echo 'Connexion LDAP anonmye réussie'; } else { echo 'Connexion LDAP anonmye échouée'; } } ?>
PHP Warning: ldap_bind() [<a href='function.ldap-bind'>function.ldap-bind</a>]: Unable to bind to server: Protocol error
Sur le serveur LDAP, les indications ne sont pas très claires, mais peu être que pour certains ici elles le seront :
ber_get_next on fd 888 failed errno=10035 (WSAEWOULDBLOCK)
ber_get_next on fd 888 failed errno=0 (unknown WSA error)
connection_read(888): input error=-2 id=4, closing.
connection_closing: readying conn=4 sd=888 for close
connection_close: deferring conn=4 sd=888
connection_resched: attempting closing conn=4 sd=888
connection_close: conn=4 sd=888
Ces erreurs ne me parlent pas du tout. Si vous avez des idées/infos ou suggestions, je suis preneur. D'avance merci pour votre aide.
Partager