Bonjour,
J'ai mon bouton démarrer, habituellement celui ci lance une simulation
voici b_start la fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if (e.getSource()==b_start) { Sound.readWavFile(is1); action_b_start();
Pour des raisons complexes, j'ai du passer cette action_b_start en public pour que je puisse la lancer d'une autre classe, c à dire :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 private void action_b_start() { isMarche = true; System.out.println("marche : "+isMarche); if (isPause) { System.out.println("isPause :"+isPause); // L'utilisateur a appuyer sur le bouton START isPause = false; if(premiere){ System.out.println("premiere : "+ premiere); simulation = new Simulation(app); simulation.demarreSimulation(); premiere = false; } simulation.setEnMarche(true); app.getFenetreGraphe().setEtatRafraichir(false); securite++;System.out.println(securite); enableBoutonStop(true); // Sur la fenêtre principale // Transformation du bouton START en bouton PAUSE setIsPause(false); // Sur la fenêtre principale } else { // L'utilisateur a appuyer sur le bouton PAUSE app.getFenetreGraphe().setVisible(true); isPause = true; setIsPause(true); simulation.setEnMarche(false); b_start.setEnabled(true); } }
le bouton Demarrer lance une petite boite de dial
le bouton valider de la boite de dial lance la simu
Ce qui donne :
du coup action_b_start passe en public et que le bouton ok de la boite de dialogue puisse lancer la simulation :
1
2
3
4
5
6
7 public void actionPerformed(ActionEvent e) { if (e.getSource()==b_start) { Sound.readWavFile(is1); app.getFenetrePrincipale().retourneBDD().setVisible(true); //action_b_start(); en commentaire siouplé }
Merci c t indispendable que ça reste privé pour que ça tourne , je comprends pas pkoi ça marche pas....
1
2
3
4
5
6
7 public void actionPerformed(ActionEvent e){ if (e.getSource()==bValider){ .... app.getPanneauBoutons().action_b_start(); //la simu serait lancée mais c pas le cas this.setVisible(false); }
Partager