Bonjour,
Je développe actuellement un logiciel en c# autour de SQL server 2005. Je souhaite savoir si il est possible de réutiliser le code réalisé pour un portage de cette application window vers une application web.
Merci
Bonjour,
Je développe actuellement un logiciel en c# autour de SQL server 2005. Je souhaite savoir si il est possible de réutiliser le code réalisé pour un portage de cette application window vers une application web.
Merci
Oui / Non / Ca dépends, de...
=> Ton architecture.
=> Ce que tu comptes vraiment "reprendre"
Si tu développes suivant une archi n-tier / n-couche :
- Toutes la partie IHM, ou "Couche de présentation" sera a réécrire (logique).
- Tu conserveras ta couche service (BLL), tes objets Métiers (BO) et ta Couche d'accès au données (DAL).
(C'est le plus chiant, quand meme...)
Si tu n'as pas développé suivant ces concepts, je te conseil de t'y mettre, ou tu es partant pour faire du copier/coller super relou![]()
J'ai développé avec des objets métiers, donc ça devrait être bon. Pour les formulaires c'est normal de devoir tout refaire mais bon c'est rapide. Pour ce qui est des composants (controles utilisateurs) je vais devoir les adapter en fonction des composants web (le textbox windows n'est pas tout à fait pareil qu'un textbox asp.net au niveau des propriétés et des événements).
Donc c'est super intéressant de pouvoir récupérer le projet windows pour un projet web grâce à la technologie .Net. Merci microsoft car avec php, j'aurai du tout refaire...
Merci pour ta réponse.
J'ai du faire 6h de php il y a longtemps (et je .... sa syntaxe) mais ca doit tout de meme etre applicable en php non?Envoyé par backfire
On doit pouvoir créér de la meme facon ses librairies dans un autre langage?
Oui et non.. On a quand meme moins de liberté sous env Web, et la philo IHM change... Des trucs simples en WinForm deviennent prise de tête sous web...Envoyé par backfire
Sinon tu pourra mettre dans la meme solution ton client lourd et léger, ca t'évite d'avoir 2 solutions indépendantes, dont l'une link les dll de l'autre...
Partager