Merci Haze d'avoir pris de ton temps pour me répondre.
Puisque je n'ai pas été très clair, je précise:
1) je ne suis pas développeur professionnel, tu l'avais compris. J'aurais bien voulu passer directement du statut de novice à celui d'expert, mais ce n'est pas possible.
J'apprends tout seul dans mon coin. Et petit à petit, je progresse. J'arrive même à faire de petits programmes en wx qui fonctionnent très bien. Mais malheureusement, je bute souvent sur de petits problèmes très basiques.
2) Le but, c'est de faire un raccourci sur print puisque je ne maîtrise pas les techniques de débogage.
Ainsi ,lorsque j'ai une instruction au milieu de mon programme du genre:
Code1:
ceciEstUnLongNomDeVariableQuIlEstCassepiedDeRecopier=[uneListe[3],uneAutreListe[1][4]]
et que mon programme plante à ce moment-là ou me donne un résultat incohérent, et que je pense que l'erreur vient de là, je fais :
Code2:
print "ceciEstUnLongNomDeVariableQuIlEstCassepiedDeRecopier = ",ceciEstUnLongNomDeVariableQuIlEstCassepiedDeRecopier
ce qui me permet de voir le nom de ma variable, son contenu et de corriger. C'est souvent le cas lorsque ma variable (une liste par ex) est elle-même constituée d'autres variables,...
Ouf...
Je sais bien que ce n'est pas comme cela qu'il faudrait faire, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus facile.
Le but du jeu est donc de faire un raccourci du genre:
Code3:
pp(ceciEstUnLongNomDeVariableQuIlEstCassepiedDeRecopier)
qui soit équivalent à taper le code Code2 mais qui me permette d'aller plus vite (Oui, je sais, il y a aussi le copier/coller !!).
Plus long à expliquer qu'à faire.
Si les objets avaient un attribut __name__, à quoi devrait-il correspondre ?
Au nom de la variable qui contiendrait cet objet ?
C'est ce qui m'arrangerait !!
Voilà. Ouf.
Ne serait-ce que par curiosité, j'aimerais bien savoir comment faire.
Si quelqu'un a une idée, d'avance merci.
Sinon, je survivrai!!! Merci encore à Haze.
Dominique
Partager