IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java ME Discussion :

[J2ME Polish] Premiers tests du sample "menu" proposé

Sujet :

Java ME

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [J2ME Polish] Premiers tests du sample "menu" proposé
    Bonjour,
    Je viens de récupérer la derniere version de J2ME Polish que j'utilise avec Eclipse 3.2

Afin de tester les capacités de Polish, j'ai souhaité essayer les samples de démo, et "menu" qui est le sample décrit dans le tuto du site officiel ici:
    http://www.j2mepolish.org/docs/tutorial.html

Je crée dnoc un nouveau polish J2ME project et j'y met les sources du sample, jusque là pas de pb.

Par contre quand je veux builder avec le fichier ant build.xml fourni, je fais clic droit, run as "ant build... J2MEPolish Default" ça me donne cette erreur.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    Buildfile: C:\local\workspace-wifi_v3\trunk\J2MEPolishTest\build.xml
    init:
    j2mepolish:
    [j2mepolish] J2ME Polish 2.0-RC4 (GPL License)
    [j2mepolish] Loading device database...
    [j2mepolish] Processing [7] devices...
    [j2mepolish] Building application for [Generic/Midp2Cldc11] (1/7):
    [j2mepolish] Using locale [de_DE]...
    [j2mepolish] assembling resources for device [Generic/Midp2Cldc11].
    [j2mepolish] preprocessing for device [Generic/Midp2Cldc11].
    [j2mepolish] compiling for device [Generic/Midp2Cldc11].
    [j2mepolish-javac-Generic/Midp2Cldc11] Compiling 122 source files to C:\local\workspace-wifi_v3\trunk\J2MEPolishTest\build\real\Generic\Midp2Cldc11\de_DE\classes
        [javac] Internal J2ME Polish class: C:\local\workspace-wifi_v3\trunk\J2MEPolishTest\build\real\Generic\Midp2Cldc11\de_DE\source\StyleSheet.java:291: cannot find symbol
        [javac] symbol  : class CarrouselContainerView
        [javac] location: class StyleSheet
        [javac] , new Object[]{ new CarrouselContainerView(), mainscreenfocusedStyle}
        [javac] ^
        [javac] Internal J2ME Polish class: C:\local\workspace-wifi_v3\trunk\J2MEPolishTest\build\real\Generic\Midp2Cldc11\de_DE\source\StyleSheet.java:327: cannot find symbol
        [javac] symbol  : class CarrouselContainerView
        [javac] location: class StyleSheet
        [javac] , new Object[]{ new CarrouselContainerView(), mainscreenfocusedStyle}
        [javac] ^
        [javac] 2 errors
        [javac] An internal class of J2ME Polish could not be compiled. Please try a clean rebuild by either calling "ant clean j2mepolish" or by removing the working directory "C:\local\workspace-wifi_v3\trunk\J2MEPolishTest\build\real".
        [javac] When an API-class was not found, you might need to define where to find the device-APIs. Following classpath has been used: [C:\Program Files\J2ME-Polish\import\midp-2.0.jar;C:\Program Files\J2ME-Polish\import\cldc-1.1.jar;].

BUILD FAILED
    C:\local\workspace-wifi_v3\trunk\J2MEPolishTest\build.xml:89: Unable to compile source code for device [Generic/Midp2Cldc11]: Compile failed; see the compiler error output for details.

Total time: 8 seconds
    idem apres ant clean , rien à faire, on dirait que la fonction par defaut pose pb.

Par contre, si je choisir "run as Ant build.. frog' (frog etant un theme proposé) là ça compile bien.

Etrange non ??

Que puis je faire pour compiler par defaut ?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Dans le fichier polish.css, il suffit d'enlever la ligne suivante (ou sinon de modifier la valeur de la propriété view-type) :

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Nickel ça marche !
    Merci !!
    Depuis le temps que j'ai ce pb.

Par contre j'ai un nouveau pb aujourd'hui.
    Sous netbeans, toujuors avec Polish, j'ai créé un projet J2ME, j'ai besoin de jar externe pour le faire fonctionner, donc je les ai mis dans les librairies du projet.

Mais pour build avec polish, il faut que je les definisse dans le build.xml

Or, j'ia ajouter dans le taskdef, ces librairies au classpath, mais netbeans ne semble pas les prendre en compte en compilant.

Il me dit :

When an API-class was not found, you might need to define where to find the device-APIs. Following classpath has been used: [C:\Program Files\J2ME-Polish\import\mmapi.jar;C:\Program Files\J2ME-Polish\import\midp-2.0.jar;C:\Program Files\J2ME-Polish\import\cldc-1.1.jar;C:\Program Files\J2ME-Polish\import\mmapi.jar;C:\Program Files\J2ME-Polish\import\wmapi.jar;C:\Program Files\J2ME-Polish\import\pdaapi.jar].

sans inclure les 2 jars que j'ai defini dansle build xml par:
    <taskdef name="j2mepolish" classname="de.enough.polish.ant.PolishTask"> <classpath>
    <pathelement location="${polish.home}/lib/enough-j2mepolish-build.jar"></pathelement>
    <pathelement location="${polish.home}/lib/jdom.jar"></pathelement>
    <pathelement location="\Documents and Settings\a00\Desktop\mail.jar"></pathelement>
    <pathelement location="\Documents and Settings\a00\Desktop\image.jar"></pathelement>
    </classpath>
    </taskdef>

Discussions similaires

1. J2ME Polish Eclipse tuto menu
    Par lactelorama dans le forum Java ME
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2008, 08h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google