IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[ImageMagick] Gif animés et easyphp

Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [ImageMagick] Gif animés et easyphp
    Bonjour, je voudrais creer des gif animés, et après de nombreuses recherche, j'ai appris qu'il fallait utiliser Imagick (ou image magick, je crois que c'est la même chose ^^).

donc, j'ai fait des recherches dessus, mais je n'ai trouvé que des fichiers a compiler.

Or, je travail sous Windows, et plus paerticulièrement sous Easyphp. (version 5 beta).

Une personne que je connais et qui s'y connait un peu plus que moi m'a dit que je devais trouver une dll ou le compiler moi-même.

Ne sachant pas compiler, j'ai fini par trouver une dll, mais elle ne marche pas.
    J'ai préssurisé Google , j'ai visionné des centainesde pages, mais rien a faire: il n'y a personne d'autre qui propose une dll pour imagick.

Est-ce que vous pourriez me trouver une dll, ou compiler le fichier pour moi?

Merci beaucoup.

(je cherche aussi une dll pour ffmpeg-php, dans le même environnement, si vous avez )

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bon, je up ma demande, parce que c'est vraiment important.

Quand je surf sur le net, je vois des centaines (des milliers?) de gens qui cherchent a faire des gif animés et qui n'y parviennent pas.

Je sais que je peux êtr soulant, mais je voudrais vraiment pouvoir faire ça, c'est un domaine vraiment très vide.

J'ai déjà fait pas mal en retouche d'image
    http://i17.servimg.com/u/f17/09/01/50/74/temp10.jpg
    http://i16.servimg.com/u/f16/09/01/50/74/cache12.png
    http://i16.servimg.com/u/f16/09/01/50/74/temp10.jpg

(écritue en spirale, détourage et fusion d'image avec dégradé, mais beaucoup beaucoup d'autre choses aussi).

Je sais qu'avec la bonne librairie, je pourrais vraiment le faire, et même si ça ne serait pas le top, ça serait déjà bien.

merci pour votre aide, et désolé pour le up.

(il me faudrait une dll fonctionnant sous easyphp, la dernière version sortie (celle beta pour le moment, mais si il en sortent une nouvelle, cela ne me dérange pas )

Merci

EDIT: je viens d'avoir une autre idée: si vous connaissez un moyen d'interfacer unfreez avec php, cela pourrait me suffir (je veux dire: je pourrais utiliser unfreez avec un script php).
    Sinon, j'ai entendu dire qu'il était possible d'utiliser imagick en lignes de commandes sous dos. Est-ce vrai? (je ne trouve rien dessus sur le net) Si c'est le cas, est-il possible d'entrer des commandes dos avec php?

Vous aurez compris: je cherche une solution, mais je suis pret a scripté comme un malade

Merci

Membre Expert Avatar de Djakisback
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    est-ce que ta config php te permet de lancer des exe ?
    Sinon je crois que le nom réel pour php est MagikWand, as-tu déjà testé cette dll ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Meri beaucoup.
    Désolé, je n'ai pas reçu de mail de réponse (je n'en reçoit jamais en fait, alors que je l'ai activé dans mes profil, mais c'est pas grave ^^).

Je pense que oui, puisque c'est du php exécuté en local (je pense pouvoir le configurer comme je veux).

Je testerai ça chez moi dès que possible (là je n'y suis pas^^).

Merci beaucoup!!!!! C'est déjà une piste très importante (chercher quelque chose avec le nom adéquate, ça va aider).

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bon, alors j'ai installé la dll, et je suis allé sur la doc.

Comme je suis méfiant de nature, j'ai voulu tester l'une des fonctions, pour voir si elle marchait =)

... et elle ne marche pas!

la fonction que j'ai voulu essayé est:
    imagick_getheight

rien de bien méchant, et vous me direz que imagesy fait là même chose.
    D'accord, mais c'était pour essayer.

Y a-t-il une façon pour voir quelles nouvelles fonctions sont disponibles?

Dans mon phpinfo() (merveilleuse petite fonctions) j'ai ça:

Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    magickwand
    MagickWand Backend Library	ImageMagick
    MagickWand Extension Version 	0.1.8
    ImageMagick support 	enabled
    ImageMagick version 	ImageMagick 6.3.4 06/01/07 Q16 http://www.imagemagick.org
    ImageMagick QuantumRange (MaxRGB) 	65535
    MagickWand supported image formats 	A, ART, AVI, AVS, B, BIE, BMP, BMP2, BMP3, C, CACHE, CAPTION, CIN, CIP, CLIP, CLIPBOARD, CMYK, CMYKA, CUR, CUT, DCM, DCX, DFONT, DJVU, DOT, DPS, DPX, EMF, EPDF, EPI, EPS, EPS2, EPS3, EPSF, EPSI, EPT, EPT2, EPT3, EXR, FAX, FITS, FPX, FRACTAL, FTS, G, G3, GIF, GIF87, GRADIENT, GRAY, HDF, HISTOGRAM, HTM, HTML, ICB, ICO, ICON, INFO, JBG, JBIG, JNG, JP2, JPC, JPEG, JPG, JPX, K, LABEL, M, M2V, MAP, MAT, MATTE, MIFF, MNG, MONO, MPC, MPEG, MPG, MSL, MSVG, MTV, MVG, NULL, O, OTB, OTF, PAL, PALM, PAM, PATTERN, PBM, PCD, PCDS, PCL, PCT, PCX, PDB, PDF, PFA, PFB, PFM, PGM, PGX, PICON, PICT, PIX, PJPEG, PLASMA, PNG, PNG24, PNG32, PNG8, PNM, PPM, PREVIEW, PS, PS2, PS3, PSD, PTIF, PWP, R, RAS, RGB, RGBA, RGBO, RLA, RLE, SCR, SCT, SFW, SGI, SHTML, STEGANO, SUN, SVG, SVGZ, TEXT, TGA, THUMBNAIL, TIFF, TILE, TIM, TTC, TTF, TXT, UIL, UYVY, VDA, VICAR, VID, VIFF, VST, WBMP, WMF, WMFWIN32, WMZ, WPG, X, XBM, XC, XCF, XPM, XV, XWD, Y, YCbCr, YCbCrA, YUV

Merci pour votre aide (je n'ai pas pu le faire avant par manque de temps, mais maintenant, j'en ai plein )

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [ImageMagick] Création Gif animé
    Par Stouille89 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2007, 22h00
  2. [FLASH MX 2004] Probleme de creation de GIF anime
    Par hedgehog dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2005, 19h07
  3. [MFC]afficher un gif animé