J'utilise la classe Zend_Mail pour envoyer des mail
Le problème vient que pour la fonction addTo quand je met directement un adresse cela marche, mais lorsque je met la variable $ent (qui est l'email récupéré dans la bdd) cela ne marche pas, j'ai internal serveur error.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 if( $this->_request->getParam('id') ) { // extraction du mail entreprise $ent_id = $this->_request->getParam('id'); $entreprises = new Entreprise(); $ent = $entreprises->find($ent_id)->current()->ent_email; } if( $this->_request->isPost() ) { //création d'un filtre Zend_Loader::loadClass('Zend_Filter_StripTags'); $filter = new Zend_Filter_StripTags(); //récuperation des champs du formulaire $nom = trim($filter->filter($this->_request->getPost('nom'))); $prenom = trim($filter->filter($this->_request->getPost('prenom'))); $email = trim($filter->filter($this->_request->getPost('mail'))); $message = trim($filter->filter($this->_request->getPost('message'))); $identite = $nom." ".$prenom; //création du mail $mail = new Zend_Mail(); //sujet du mail $mail->setSubject('Reponse offre - stoodies'); //corps du message $mail->setBodyText($message); //expediteur $mail->setFrom($email, $identite); //destinataire $mail->addTo($ent); //$mail->addTo('une_adresse_qui_existe@xxx.com'); //envoi du mail $mail->send(); }
Je ne comprends pas
Partager