Bonjour à tous,
J'ai créé un écran qui contient un "datagridview" avec toutes les données d'un fichier clients.
Je ne veux pas éditer, ni ajouter de nouveaux clients dans ce "datagridview" mais je voudrais utiliser un autre écran pour les modifications de
ces données. J'ai donc créer un 2ème form.
Quand je double-click sur une ligne du datagridview, j'appel ce 2ème form qui reprend tous les champs (textbox) et me permet donc l'édition.
Je passe le "bindingsource" dans le constructeur de mon deuxième form et j'effectue le databinding sur tous mes textbox... Là tout fonctionne sans problème.
Le problème arrive dès que je veux faire l'ajout d'un nouveau client.
Je clique sur le boutton Add du "bindingnavigator" et j'appel mon 2ème form ("BindingNavigatorAddNewItem_Click") mais lorsque le 2ème form apparait il contient les données de l'ancien client, c-à-d celui qui était sélectionné précédement dans le datagrid ??? C'est seulement quand je reviens au 1ier écran qu'un nouvelle ligne est créée dans le "datagridview"...
Je ne sais pas si j'ai été clair... Quelqu'un peut-il m'aider ?
Et surtout me dire si cette méthode est correcte pour ce type de travail (passage du datasource entre 2 formulaires) ??
Je vous remercie d'avance pour votre aide....![]()
Partager