1/ La méthode EndEdit est appelée automatiquement pour valider toutes les opérations d'édition en attente.
2/ L'événement AddingNew est déclenché automatiquement. Cet événement peut être géré par programme pour construire le nouvel élément. Cette action est effectuée dans le gestionnaire d'événements en affectant la valeur du nouvel élément à la propriété NewObject du paramètre System.ComponentModel.AddingNewEventArgs. Le nouvel objet créé dans l'événement AddingNew doit être du même type que le type contenu dans la liste, sinon une exception se produira.
Si l'événement AddingNew n'est pas géré et que la liste sous-jacente est IBindingList, la demande est passée à la méthode IBindingList.AddNew de la liste. Si la liste sous-jacente n'est pas IBindingList, l'élément est créé automatiquement via son constructeur public par défaut. Dans les deux cas, le nouvel élément est ajouté à la fin de la liste.
3/ Le nouvel élément est ajouté immédiatement à la liste interne sauf si la source de données implémente l'interface IEditableObject. Dans ce cas, le nouvel élément n'est pas validé jusqu'à ce qu'un appel explicite à System.ComponentModel.ICancelAddNew.EndNew soit fait ou qu'une nouvelle opération de liste soit initialisée. Avant sa validation, le nouvel élément peut être restauré en appelant CancelEdit, auquel cas le nouvel élément est ignoré.
Cette méthode déclenche l'événement ListChanged.
Partager