Bonjour,
Alors voila l'erreur :
Mon fichier server.xml:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Exception sur l'accès à la BDD org.apache.tomcat.dbcp.dbcp.SQLNestedException: Cannot create JDBC driver of class '' for connect URL 'null'
le fichier web.xml :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <Resource name="jdbc/test" auth="Container" type="javax.sql.DataSource"/> <ResourceParams name="jdbc/test" driverClassName="oracle.jdbc.OracleDriver" url="jdbc:oracle:thin:@APHRODITE:1526:ANNX" username="*****" password="****"/>
et ma page JSP:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <web-app> <display-name>test</display-name> <resource-ref> <description>reference a la ressource BDD pour le pool</description> <res-ref-name>jdbc/test</res-ref-name> <res-type>javax.sql.DataSource</res-type> <res-auth>Container</res-auth> </resource-ref> </web-app>
j'ai cherché un peu partout sur le net, sans rien qui puisse m'aider
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 <%@ page language="java" contentType="text/html; charset=ISO-8859-1" pageEncoding="ISO-8859-1"%> <%@ page import="javax.sql.*" %> <%@ page import="java.sql.*" %> <%@ page import="javax.naming.*" %> <%! DataSource ds; %> <html> <head> <title><%= application.getServerInfo() %></title> </head> <body> <% try { //récupération de la source de donnée Context initContext = new InitialContext(); Context envContext = (Context)initContext.lookup("java:/comp/env"); ds = (DataSource)envContext.lookup("jdbc/test"); } catch (Exception e) { throw new UnavailableException(e.getMessage()); } Connection con=null; Statement s=null; ResultSet rs=null; try { //récupération de la Connection depuis le DataSource con = ds.getConnection(); s = con.createStatement(); rs = s.executeQuery("SELECT * FROM table1"); while (rs.next()) { out.println(rs.getString(1) + " "); out.println(rs.getString(2) + "<br/>"); } } catch (SQLException e) { response.sendError(500, "Exception sur l'accès à la BDD " + e); } %> </body> </html>![]()
je suis sous tomcat 6.0.13
Quelqu'un peu m'aider ????
merci d'avance.
Partager