Bonjour,
Alors voila l'erreur :
Mon fichier server.xml:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Exception sur l'accès à la BDD org.apache.tomcat.dbcp.dbcp.SQLNestedException: Cannot create JDBC driver of class '' for connect URL 'null'
le fichier web.xml :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <Resource name="jdbc/test" auth="Container" type="javax.sql.DataSource"/> <ResourceParams name="jdbc/test" driverClassName="oracle.jdbc.OracleDriver" url="jdbc:oracle:thin:@APHRODITE:1526:ANNX" username="*****" password="****"/>
et ma page JSP:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <web-app> <display-name>test</display-name> <resource-ref> <description>reference a la ressource BDD pour le pool</description> <res-ref-name>jdbc/test</res-ref-name> <res-type>javax.sql.DataSource</res-type> <res-auth>Container</res-auth> </resource-ref> </web-app>
j'ai cherché un peu partout sur le net, sans rien qui puisse m'aider
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 <%@ page language="java" contentType="text/html; charset=ISO-8859-1" pageEncoding="ISO-8859-1"%> <%@ page import="javax.sql.*" %> <%@ page import="java.sql.*" %> <%@ page import="javax.naming.*" %> <%! DataSource ds; %> <html> <head> <title><%= application.getServerInfo() %></title> </head> <body> <% try { //récupération de la source de donnée Context initContext = new InitialContext(); Context envContext = (Context)initContext.lookup("java:/comp/env"); ds = (DataSource)envContext.lookup("jdbc/test"); } catch (Exception e) { throw new UnavailableException(e.getMessage()); } Connection con=null; Statement s=null; ResultSet rs=null; try { //récupération de la Connection depuis le DataSource con = ds.getConnection(); s = con.createStatement(); rs = s.executeQuery("SELECT * FROM table1"); while (rs.next()) { out.println(rs.getString(1) + " "); out.println(rs.getString(2) + "<br/>"); } } catch (SQLException e) { response.sendError(500, "Exception sur l'accès à la BDD " + e); } %> </body> </html>![]()
je suis sous tomcat 6.0.13
Quelqu'un peu m'aider ????
merci d'avance.

Répondre avec citation

je galere.... personne ???
avec le titre de ton post donne
Merci merci merci, j'avais pas vu ça ! 
Partager