Bonjour à tous,
J'ai un tableau qui contient plein d'éléments. La taille du tableau est fixée à 90% de la page, il a normalement la même largeur que le bandeau qui est au-dessus. Par contre les cellules des tableaux (il y en a 15) n'ont pas de largeur fixée (est-ce la source du problème ?)
Mes clients ont un écran lcd très grand, et ils sont obligés d'utiliser la barre de défilement pour voir toutes les infos, alors que chez moi avec un 17" lcd ça fonctionne nickel.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi et comment y remédier ?
Je pensais que c'était plus un problème de méthode. C'est pour ça que j'ai uniquement précisé la largeur du tableau et le fait que les cellules n'avaient pas de largeur fixée.
Les clients ont IE (à mon avis le 7, ils sont sous Windows Vista).
Voici le code de ma page principale :
Et mon code css :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <table width='90%' align='center' cellpadding='0' cellspacing='2'> <tr> <td class='textorange'>Date d'inscription</td> <td class='textorange'>Nom</td> <td class='textorange'>Prénom</td> <td class='textorange'>Ville</td> <td class='textorange'>Pays</td> <td class='textorange'>E-mail</td> <td class='textorange'>Téléphone</td> <td class='textorange'>Newsletter</td> <td class='textorange'>Critères de recherche</td> <td class='textorange'>Type recherché</td> <td class='textorange'>Annonces enregistrées</td> <td class='textorange'>Contacts</td> <td class='textorange'>Evénements</td> <td class='textorange'>Fiche</td> <td class='textorange'>Ajouter un événement</td> </tr> <tr> <td class='tdodd'></td> <td class='tdodd' style="text-align:left"> DUPONT</td> <td class='tdodd' style="text-align:left"> Jean</td> <td class='tdodd' style="text-align:left"> NICE</td> <td class='tdodd' style="text-align:left"> FRANCE</td> <td class='tdodd' style="text-align:left"> adresse@mail.fr</td> <td class='tdodd'>0666666666</td> <td class='tdodd'>oui</td> <td class='tdodd'>oui (1)</td> <td class='tdodd'>--</td> <td class='tdodd'>0</td> <td class='tdodd'>0</td> <td class='tdodd'>oui</td> <td class='tdodd'><button onclick="fiche(1)">Fiche</button></td> <td class='tdodd'><button onclick="ajouterEvenement(1)">Ajouter</button></td> </tr>
Une ligne sur deux les cellules sont de classe tdodd, l'autre de classe tdeven, le changement se fait par php.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 .tdodd { font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px; font-weight:bold; color:#000000; background-color:#FFFFCC; text-align:center } .tdeven { font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px; font-weight:bold; color:#000000; background-color:#FFCC99; text-align:center }
PS : Merci le modo, c'est mieux comme ça !
Partager