Re-bonjour!
Je desirerais avoir un JPanel de 100*100 avec un GridLayout(15*15) dans une JFrame de 600*600. Comment faire? Car a chaque fois ke j'essaye mon panel prend toute la taille de la frame!
Merci encore!
bye
Re-bonjour!
Je desirerais avoir un JPanel de 100*100 avec un GridLayout(15*15) dans une JFrame de 600*600. Comment faire? Car a chaque fois ke j'essaye mon panel prend toute la taille de la frame!
Merci encore!
bye
Salut, essaye en changeant le Layout de ta Frame, qui est par défaut BorderLayout.
ok merci David
sinon la méthode setSize(int,int) permet bien de redimentionné n'importe kel composant?
a koi sert setBounds(...) ?
setSize(int width, int height) est un raccourci pour setBounds(int x, int y, int width, int height) avec x, y : position du composant dans le système de coordonnées du container parent.
En fait je ne comprend vraiment pas ce qui se passe
Voici mon code :
Ce code me fait un grande bande bleu en haut de ma frame.visiblement celle ci est bien coupée en 3 parties sur la hauteur mais pas sur la largeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 frame=new JFrame("MaFrame"); frame.setSize(600,600); pane=frame.getContentPane(); pane.setLayout(new GridLayout(3,3)); panel1=new JPanel(new GridLayout(15,15)); panel1.setSize(150,150); panel1.setBackground(Color.BLUE); pane.add(panel1); frame.setVisible(true);
Help!!
Regarde les subtilités du layout GridLayout dans la javadoc :
Pour contrer ce problème, tu places des panels vides dans les autres cases.When both the number of rows and the number of columns have been set to non-zero values, either by a constructor or by the setRows and setColumns methods, the number of columns specified is ignored. Instead, the number of columns is determined from the specified number or rows and the total number of components in the layout. So, for example, if three rows and two columns have been specified and nine components are added to the layout, they will be displayed as three rows of three columns. Specifying the number of columns affects the layout only when the number of rows is set to zero.
Merci Herve91!
Ca me semble pas trés propre mais ca marche !
Partager