Bonjour,
Pour la date du jour:
DateTime.Today.ToShortDateString() te retourne un string représentant la date du jour au format court (au format jj/mm/yyyy), ce qui te permet de remplir ton champ.
Pour le reste, je ne maitrise pas Asp.net, mais au final je suppose que tu travailles avec une base de données, donc mon conseil:
1- crées ta requête SQL qui te remontes tes infos que tu souhaites (testes avec la 1ère lettre d'une société que tu sais existante dans ta base de données) -> testes déjà juste au niveau de la bas de données, sans passer par l'asp.net
2- il suffit d'effectuer le traitement de ta requete dans ta fonction "xxxxButton_Click".
Je te donne un exemple (un peu à l'arrache, juste pour illustrer):
- j'ai une table "NewsCategory" (dans ma BdD) comprenant les champs "newsCategoryNameID" et "newsCategoryName".
- j'ai un formulaire avec un champ de saisi (searchBox) et 2 TextBox (idBox et nameBox).
- objectif: à partir d'une lettre saisi dans searchBox, retourner le nom de la 1ère catégorie commançant par cette lettre, ainsi que son identifiant associé, lorque l'on click sur le bouton Check.
Ma fonction CheckButton_Click:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| protected void CheckButton_Click(object sender, EventArgs e)
{
// construction de la requete à partir du texte saisi
string query = "SELECT newsCategoryID, newsCategoryName FROM NewsCategory WHERE newsCategoryName LIKE '" + searchBox.Text.ToString() + "%'";
// Traitement de la requete
SqlConnection connect = new SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings["MonSiteConnectionString"].ToString());
SqlDataAdapter dAdapt = new SqlDataAdapter();
dAdapt.SelectCommand = new SqlCommand(query, connect);
DataSet dSet = new DataSet();
dAdapt.Fill(dSet);
// Affectation du résultat aux différentes TextBox
DataRow dRow = dSet.Tables[0].Rows[0];
idBox.Text = dRow["newsCategoryID"].ToString();
nameBox.Text = dRow["newsCategoryName"].ToString();
} |
Voila comment je fais. (peut être pas la meilleure solution

)
A noter que tu peux très bien remonter plusieurs noms correspondants, et dans ce cas tu travailleras directement sur le 1er, mais tu peux n'en remonter aucun également (donc penser à le gérer).
Pour le LIKE de la requete, je crois qu'il y a mieux avec SQL Server, mais ça dépend de ton type de base de données après...
Après s'il y a un truc qui te semble bizarre, n'hésite pas. Peut être que quelqu'un te donnera une meilleure solution...
En espérant que ça t'aide

Partager