Bonjour à tous,

Voici le problème que j'ai.

J'ai un userControl(X) qui hérite d'un contrôle de base(Y). Ce même contrôle de base hérite de System.Windows.Forms.UserControl.

Ce que je dois faire, c'est de rendre multi-langue un DataGridView situé sur le contrôle X. J'ai donc changé les propriété de X en mettant Localizable à True. J'ai fais de même pour Y (je ne sais pas si c'est nécessaire).
Je crée donc mon DataGridView avec Language = Default. Je lui affecte une classe(Z) comme Datasource. Tout va bien , mes colonnes se créent en fonction des propriétés. Je modifie le titre de chaque colonne en fonction de la langue (français).

Le problème se produit lorsque j'essaie de passer à Language = English. Lorsque le contrôle s'ouvre avec Language = English, le DataGridView est vide. Plus aucune colonne ne sont affichées malgré le fait que le Datasource est encore égal à Z. Lorsque je vérifie dans le fichier du designer, je vois mes colonnes qui sont déclarées mais jamais affectées à mon DataGridView. Ce problème semble relié au DataGridView car tous mes autres objets (textbox, label, ..) sont bien traduits.

Donc, est-ce que qqun peut me dire pourquoi le DataGridView perd ses propriétés d'un language à l'autre ?

P.S La même situation se produit lorsque je passe d'anglais à default

Merci beaucoup pour votre aide,

Jonathan