Salut,
Je cherche un exemple complet et fonctionnel de l'implémentation du modèle MVC en C# et Winforms avec le .NET 2.0
Voila 2 jours que je suis sur Google sans rien trouver ....![]()
Merci,
Salut,
Je cherche un exemple complet et fonctionnel de l'implémentation du modèle MVC en C# et Winforms avec le .NET 2.0
Voila 2 jours que je suis sur Google sans rien trouver ....![]()
Merci,
Salut
Il y a deux articles sur MVC dans la section tuto (cherche simplement "MVC") dans la page
C'est en VB.Net cependant
Je l'ai évidemment fait mais c'est ni complet ni fonctionnel ....Envoyé par Piotrek
J'ai le même problème. Je souhaite implémenté un système MVC en C# mais je ne trouve rien de concluant sur le web.
J'ai implémenté il y a qq temps un MVC en C++ avec la librairie Qt qui base tous ces widgets sur le principe MVC. Il existe déjà dans la librairie Qt ainsi toute un panel de classe pour mettre un système MVC.
Dans les librairies C#, n'y a-t-il rien qui existe pour mettre en place un MVC? Ou sinon, quel classe me conseilleriez-vous d'utiliser?
Voici le schéma MVC que je souhaite implémenté :
Base de données SQL
/\Modèle (lecture/écriture des données)
||
\/
/\Modèles intermédiaires (proxy, filtres)
||
\/
/\Controleurs (edit et combobox)
||
\/
/\Vues (tableau de données, edit, combobox)
||
\/
salut
beh, personnellement, je trouve que le tuto (surtout celui qui est assez recent < 3 mois) est largement complet pour comprendre la philosophie du MVC
Autant en C++/MFC microsoft fournissait des templates pour faire "du pseudo" MVC via le Doc & View, autant cela n'est plus le cas avec la plateforme .Net
Mais de là à dire que le tuto est incomplet et ne permet pas de s'en sortir (je ne suis pas le rédacteur du tutoriel), je trouve cela un peu "abusif" (et je pese
mes mots)
Si le tuto n'est , toutefois pas suffisant pour vous, eh beh, je vous conseille de vous orienter vers de la litterature en discutant
Apres, MVC étant un pattern, le langage pour le mettre en oeuvre n'est pas important
The Monz, Toulouse
Je n'ai pas dit que ce tutoriel n'était pas complet, mais pas concluant...
MVC est un motif de conception qui n'a rien à voir avec un langage ou une librairie en particulier. J'en suis tout à fait conscient. Toutefois, si une librairie m'offre des classes déjà prévues pour fonctionner selon le schéma MVC, je m'en réjouis! C'est le cas de Qt, où il suffit de faire un "setModel(monModel)" sur la vue et le pattern MVC est en place! ... presque aussi simple ...
Partager