Bonjour!
Je communique avec une balance via le port série. J'utilise donc l'outils SerialPort (avec Visual Basic Express).
Voici le code:
La fonction Traitement_Trames-BALANCE est la suivante (dans un module):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub SerialPortBalance_DataReceived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPortBalance.DataReceived Buffer_Mesure_BALANCE = SerialPortBalance.ReadLine Call Traitement_Trames_BALANCE() End Sub
A priori, le buffer devrait être placé dans le label25 non?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Traitement_Trames_BALANCE() Dim MesurePoids As String Buffer_Mesure_BALANCE = Replace(Buffer_Mesure_BALANCE, " ", "") Buffer_Mesure_BALANCE = Replace(Buffer_Mesure_BALANCE, Chr(10), "") Buffer_Mesure_BALANCE = Replace(Buffer_Mesure_BALANCE, Chr(13), "") Buffer_Mesure_BALANCE = Replace(Buffer_Mesure_BALANCE, "g", "") Buffer_Mesure_BALANCE = Replace(Buffer_Mesure_BALANCE, ".", ",") MesurePoids = Buffer_Mesure_BALANCE Accueil.Label25.Text = MesurePoids End Sub
Pourtant, là, rien ne s'affiche sur le label25!
Pourtant:
Quand je suis en debogage, ça m'indique que la trame a bien été reçue (MesurePoids=104,3)
Quand je met une msgbox, ça fonctionne également.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part msgbox(MesurePoids)
Quand j'ajoute cette fonction, ça ne change rien !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Acceuil.Label25.Refresh
Aidez moi s'il vous plaît!! Je ne trouve pas de tutos complets sur le port série!
Et là je ne vois vraiment pas comment faire!
Merci d'avance!
Partager