Bonjour!
Je communique avec une balance via le port série. J'utilise donc l'outils SerialPort (avec Visual Basic Express).
Voici le code:
La fonction Traitement_Trames-BALANCE est la suivante (dans un module):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub SerialPortBalance_DataReceived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPortBalance.DataReceived Buffer_Mesure_BALANCE = SerialPortBalance.ReadLine Call Traitement_Trames_BALANCE() End Sub
A priori, le buffer devrait être placé dans le label25 non?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Traitement_Trames_BALANCE() Dim MesurePoids As String Buffer_Mesure_BALANCE = Replace(Buffer_Mesure_BALANCE, " ", "") Buffer_Mesure_BALANCE = Replace(Buffer_Mesure_BALANCE, Chr(10), "") Buffer_Mesure_BALANCE = Replace(Buffer_Mesure_BALANCE, Chr(13), "") Buffer_Mesure_BALANCE = Replace(Buffer_Mesure_BALANCE, "g", "") Buffer_Mesure_BALANCE = Replace(Buffer_Mesure_BALANCE, ".", ",") MesurePoids = Buffer_Mesure_BALANCE Accueil.Label25.Text = MesurePoids End Sub
Pourtant, là, rien ne s'affiche sur le label25!
Pourtant:
Quand je suis en debogage, ça m'indique que la trame a bien été reçue (MesurePoids=104,3)
Quand je met une msgbox, ça fonctionne également.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part msgbox(MesurePoids)
Quand j'ajoute cette fonction, ça ne change rien !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Acceuil.Label25.Refresh
Aidez moi s'il vous plaît!! Je ne trouve pas de tutos complets sur le port série!
Et là je ne vois vraiment pas comment faire!
Merci d'avance!

Répondre avec citation
Partager