Dans le script de mon GUI, j'ai une fonction pour sauvegarder la valeur entrée dans ma case (de type edit text),donc je fais par exemple :Pour ça il n'y a pas de problème, par contre ce que je veux faire, après avoir fait un load de cette valeur dans une autre fonction, c'est effectuer une comparaison,dans le sens où si l'utilisateur n'entre rien dans la case numerosession, ça doit afficher un message d'erreur (par exemple : "vous devez entrer une valeur valide"), mais j'ai essayé differentes comparaisons sans resultat:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part numerosession = get(hobject,'string');Dans mon cas, j'ai mis la valeur par défaut à partir du GUIDE Matlab (string=0), ca affiche le 0 dans le GUI, mais la valeur de numerosession reste inexistante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 load numerosession; if numerosession==-1 % ne fonctionne pas if numerosession==0 % pareil
Donc quelle sorte de comparaison dois-je effectuer pour savoir si l'usager a entré ou non une valeur dans numerosession, et comment mettre cette valeur par défaut à 0 si l'utilisateur n'a rien entré dans cette case.
merci a tous!!
Partager