Salut tout le monde,
est il possible de faire une jointure de 2 fichier XML qui possede un attribut en commun?
(un peu dans le meme genre qu'en SQL)
Salut tout le monde,
est il possible de faire une jointure de 2 fichier XML qui possede un attribut en commun?
(un peu dans le meme genre qu'en SQL)
Bien sûr que oui... en programmant la méthode qui va bien avec un peu d'huile de coude (et de JDom)!
Tu lis tes deux fichiers, et tu en crées un troisième, résultat de la jointure des deux autres en faisant les tests que tu veux (pas de doublons, etc.)
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Ok merci,
je pensais qu'il y avait peut etre une formule magique![]()
je dois lire l'integralité de mes fichier?
Je ne sais pas... Tout dépend si tu veux faire un join sur tout le fichier ou juste une partie.
Mais à priori, tu ne vas pas avoir le choix. La première étape est de créer une représentation de ton fichier XML sous la forme d'un arbre en mémoire.
JDom sait faire ça... mais pas partiellement sur une partie du fichier seulement.
Par contre, une fois ton fichier mis en mémoire, tu peux bien évidemment ne travailler que sur la partie qui t'intéresse.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Il est possible de récuperer facilement les 2 parties qui t'intéresse grace à XPath
(javax.xml.xpath)
- Tu évalue ta première expression xpath sur le premier fichier, ca te renvoie un noeud (ou des noeuds)
- Tu évalue ta deuxième expression xpath sur ton deuxième fichier, ca te renvoie un autre noeud (ou d'autres noeuds)
- Tu fait ta bidouille pour lier les noeuds
- Tu écrit le noeud résultat dans ton fichier résultat
Merci bien
En fait en reflechissant bien c vraiment une jointure de bout à a bout que je vais faire
exemple
mon premier xml comporte:
-Pays
-region
-habitants
et je voudrai faire la jointure sur ville
sachant que mon xml est plus complexe ,suis je obligé d'iterer a chaque noeud?
tu dois pouvoir faire ca en xslt.
Sinon il y a xmlquery qui permet de faire presque comme du sql
merci j'y suis arrivé en combinant jdom et xpath ,ça m'a évité de tout parcourir
Partager