Bonjour,
J'ai deux petites questions qui me turlupinent et je ne trouve pas vraiment de réponse...
Jusqu'a maintenant quand j'utilisais des fonctions personnalisés utilisant une requete je me connectais au début de ma fonction avec $dbc = mysqli_connect(...). Si bien que dans une page, plusieurs connexions pouvaient ainsi etre ouvertes (autant que le nbre de fonctions personnalises réalisant des requetes utilisées).
Mais je viens de feuilleter un livre ou l'auteur se connecte systématiquement au début de la page et y fait ensuite référence avec un global $dbc au sein des fonctions personalisés...
-Je n'utilise pas de mysqli_close() car cette fonction est invoquée a la fin du "script". Mais qu'entend on par script? (est ce la fin d'une fonction personnalisé si mysql_connect y était utilisée au début ou la fin de la page php?
-Quels sont vos pratiques ou conseils en terme de connexions mysql? Conseillerais vous de vous connecter en début de page? ou au sein de chaque sous fonctions personnalisées réalisant des requetes? Pourquoi?
Merci de vos élements de réponse. Xavier