Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un petit script qui vise à insérer des utilisateurs dans une table d'une base Access.
Le schéma de la table est le suivant :
T4Cusers ( ID , Account , Password , Account_type , Expired , Fullname , Email , CreationDate , RevisionDate )
Le champ ID est de type NuméroAuto
Pour l'insertion des membres, j'utilise un système tout bête basé sur deux pages :
- La page qui contient le formulaire
- La page qui traite les données transmises par le formulaire
Sur la page de traitement, j'effectue ma requête d'insertion. Je précise que je ne veux remplir que 3 champs dans la table. Les autres sont donc laissés à NULL.
Le code de le requête est le suivant :
La requête ne fonctionne pas, j'ai l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 //Connexion à la BDD $connexion = odbc_connect( "bdd_t4c", "", ""); //Requete $requete = "INSERT INTO T4Cusers ( Account , Password , Email ) VALUES (\"$login\" , \"$mdp\" , \"$email\");"; //Execution de la requete odbc_do($connexion, $requete)
Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect
J'ai essayé de faire un echo() de la requête, ce qui me donne :
Lorsque je copie cette requête dans Access, elle fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 INSERT INTO T4Cusers ( Account , Password , Email ) VALUES ("dfdf" , "dfdf" , "dfdf");
Je ne comprend donc pas pourquoi elle ne fonctionne pas lorsqu'elle est exécutée via PHP.
Merci pour toute aide apportée
Partager