Bonjour
J'ai une grosse application qui tourne sur le framework 1.0 en C# et j'aimerais la migrer vers le 2.0.
Je n'ai malheureusement aucune idée comment faire. Avez-vous des pistes, des utilitaires ou conseils a me donner?
Bonjour
J'ai une grosse application qui tourne sur le framework 1.0 en C# et j'aimerais la migrer vers le 2.0.
Je n'ai malheureusement aucune idée comment faire. Avez-vous des pistes, des utilitaires ou conseils a me donner?
Tu installes VS2005 et tu ouvres le projet 1.0 avec. Il va te proposer de le convertir. Je pense que ça fonctionne aussi avec les versions Express de VS2005.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Et il y a beaucoup de problème lors de la conversion? Je veux dire par la, ca fonctionne parfaitement après ou il faut vraiment passer le code en revue?
Sincerement aucun probleme ! Par contre avec la migration VB6Envoyé par Ezekhiel
VB.NET, c'est catastrophique et c'est dû aux trop grandes différences entre ces deux versions.
Qui ne tente rien n'a rien !
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
Mon projet ZELDA en C++/Allegro
http://www.tutoworld.com - Le Forum -
Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
--------------------------------------------
+
+
=
Ne pas oublier le Tag!
Ok merci ca me rassure pas mal![]()
Dans toute conversion, il faut toujours vérifier un minimum. Disons que dans le cas 1.1 vers 2.0, les risques sont minimes, même si on ne peut jamais garantir à 100% qu'il n'y aura pas une pétouille dans le processus.Envoyé par Ezekhiel
Cela dit, je n'ai eu que très rarement des problèmes avec la conversion.
Les principaux problèmes sont l'utilisation de classe 1.1 qui sont dépréciées dans le 2.0, où dans ce cas, il faut modifier le code pour utiliser les nouvelles classes 2.0 (pour les ConfigurationSettings.AppSettings par exemple).
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Je sais que ce n'est pas recommandé de le faire mais techniquement, il est quand même possible de continuer à utiliser les classes dépréciées ? Non ?Envoyé par SaumonAgile
Je précise que c'est juste pour ma culture, je n'ai jamais eu l'occasion de bosser avec du .Net 1.1![]()
++
Oui ce n'est pas recommandé car le framework 2.0 a des classes plus puissantes et sans doute mieux gérées donc autant les utiliser surtout que cela ne te coute rien !Envoyé par SesechXP
Bien sur parfois tu ne sais pas par quoi remplacer ton ancienne classe dasn ce cas la laisse le tel quel c'est pas très grave.
Exemple, je n'ai toujours pas trouvé l'equivalent de :
on me dit que c'est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Net.Dns.GetHostByName
mais ca marche pas du tout !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Net.Dns.GetHostEntry
Qui ne tente rien n'a rien !
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
Mon projet ZELDA en C++/Allegro
http://www.tutoworld.com - Le Forum -
Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
--------------------------------------------
+
+
=
Ne pas oublier le Tag!
Le fait de marquer une classe comme dépréciée permet de signifier au développeur plusieurs choses :Envoyé par SesechXP
* la classe utilisée est remplacée par une autre plus efficace,
* la classe sera sûrement supprimée dans la prochaine version majeure,
* la classe est encore là pour ne pas casser l'API et permettre de migrer le code progressivement.
Je confirme, ça fonctionne...Envoyé par SaumonAgile
++
Partager