salut tous le monde
je suis entrain de développez une application en VB.net
j'ai créer mon projet , la connection à la base de donnée se fait dans la première feuille du projet.
ensuite la deuxime etape consiste a récupérer à partir ma base de donnée les information concernant l'application alors dans un MOdule je ve faire des get et des set de cette table de la base de donné voi la le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 strsql = "select * from utilisateur where nom_util='" + txtnom.Text + "'" Dim myCommand As New SqlCommand(strsql, cnnbase) Dim myReader As SqlDataReader = myCommand.ExecuteReader() myReader.Read() 'traitement myReader.close()
l'erreur est : Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Module MAppli Public Function gettitre( ) As String Dim strsql As String Dim res As String strsql = "select * from application " Dim myCommand1 As New SqlCommand(strsql, cnnbase) Dim myRe As SqlDataReader = myCommand1.ExecuteReader() myRe.Read() res = "" + x.GetString(0) myRe.Close() Return (res) End Function End Module
est ce que vous voyer l'erreur, en tous les cas je la voi pas parceque j'ai vérifié que tous mes SqlDatareader sont fermé aprés utilisation
merci d'avance
Partager