Bonjour,
Voilà, je débute en termes de manipulations de fichier xml , et je rencontre quelques difficultés pour insérer (/ modifier) des éléments dans un noeud.
J'ai le fichier xml suivant:
et le code php pour l'insertion:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <principal> <item name="adventure"> <item name="game1" pic="game1.jpg" /> <item name="game2" pic="game2.jpg" /> </item> (...) <item name="shoot 'em up"> <item name="game126" pic="game1ya.jpg" /> <item name="game127" pic="game19x.jpg" /> </item> </principal>
Je voudrais savoir si la méthode employée est bonne ( y a des erreurs dans le script
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $dom = new DomDocument; $dom->load("base.xml"); $nom1= utf8_decode(htmlspecialchars($_POST['nom1'])); $pic= '/'.utf8_decode(htmlspecialchars($_POST['pic'])); $xpath = new DomXPath($dom); $root = $xpath->query("//item[@name='".$nom1."']"); $newItem = $dom->createElement("item"); $newItem->setAttribute("name", $nom1); $newItem->setAttribute("pic", $pic); $root ->item(0)->appendChild($nouveauItem); $dom->save('base.xml');que je n'arrive pas à corriger, ça me rend dingue
) . (Cependant l'insertion de nodes est ok.)
Ensuite l'apostrophe semble poser problème pour la requête "Xpath->query", comment passer outre?
Merci de bien vouloir m'aider![]()
Partager