salut,
la fonction cfg, elle sert a quoi??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 self.socketHost = str(cfg['host'])
salut,
la fonction cfg, elle sert a quoi??
1
2 self.socketHost = str(cfg['host'])
Ce n'est pas une fonction, mais un dictionnaire (ou quelque chose qui se comporte come tel), si tu nous donnais sa définition on pourrait t'aider
Hello,
A priori ce n'est pas une fonction puisque on l'associe à des crochets...! Ce doit donc être une variable, cherche où elle est instanciée la première fois ! A priori je dirais que c'est un dictionnaire qui contient les options de config. de la connexion...
Edit : grillé...
la première instance est :
le code est:
1
2 cfg=data[self.server]
cfg prend les différentes valeurs de server, c ça?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 cfg=data[self.server] self.socketHost = str(cfg['host']) self.socketPort = int(cfg['port']) self.retry = int(cfg['retry']) self.timeRetry = int(cfg['timeretry']) self.sslMode = int(data['ssl']) self.SetCrypted() ...........
merci pour vos réponses
D'après le code, cfg est récupéré dans un autre dictionnaire nommé data, à la clé self.server
Donc il faut que tu voies ce que contient cette variable data
Apparemment, cfg serait une sorte de configuration du script
dsl, mais je comprend pas tres bien ce que tu veux dire par:
configuration du script!!
Je pense qu'il veut dire que cfg est un dictionnaire qui contient tous les paramètres nécessaires au fonctionnement du script. Apparemment c'est une connexion par socket, donc ces paramètres peuvent être l'adresse d'un autre poste, un numéro de port, .... En fait tout ce que tu as donné ici :
1
2
3
4
5
6 self.socketHost = str(cfg['host']) self.socketPort = int(cfg['port']) self.retry = int(cfg['retry']) self.timeRetry = int(cfg['timeretry']) self.sslMode = int(data['ssl']) self.SetCrypted()
Partager