Bonjour à tous,

Cela fait moins d'une semaine que je me suis mis à XML et ses copains et après avoir utilisé mon ami je reste bloqué.

Mon problème est le suivant :
J'ai un fichier XML lié avec un DTD et un XSL qui s'affiche convenablement tout seul.
Maintenant j'aimerai utiliser php pour l'afficher (et après pouvoir faire passer des paramètres pour trier/filtrer mon xml)
Mais tu ce que j'ai pu voir ou tester ne marche pas.

Je suis sous php 4 ou 5 au choix ^^ de plus le but est de ne pas avoir de BDD et de tout faire en XML/XSLT et PHP pour les opérations les plus complexes ou non-réalisables en XML.

un test basique que j'ai fait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
<?
header('Content-type: type/xml');
$filename = "./testWallet.xml";
$handle = fopen ($filename, "r");
$contents = fread ($handle, filesize ($filename));
print $contents;
fclose ($handle);
?>
avec le header, il me demande d'enregistrer le fichier et sans le header, il m'affiche du texte mais non formaté et surtout pas complet du tout.

Voici quelques question :
1/ est ce que c'est possible juste pour l'affichage depuis php ? sans avoir à tout refaire? edit : dans le sens inserer du php dans le xml ou xslt ?

2/ est ce que l'on peut passer des paramètres directement au xml et les récupérer dans le xslt par exemple pour ordonner les résultats ?

3/ est-il possible d'afficher plusieurs fichier xml à la suite ? voir d'inclure un fichier xml dans un autre (depuis xml ou xslt)?

Je n'ai pas mis mes xml/xslt pour des raisons de sécurité mais si il les faut je mettrais un exemple

merci beaucoup d'avance, en attendant je continue à tester.

EDIT : je viens de m'apercevoir après post que j'avais mis type a la place de text, donc ça c'est résolu mais j'aimerais avoir réponses à mes questions merci