Bonjour, j'utilise visual web developper c# et j'aimerais savoir si il est possible de convertir une chaine de caracteres de type string comme par exemple "0.00123" en double?
Merci.
Bonjour, j'utilise visual web developper c# et j'aimerais savoir si il est possible de convertir une chaine de caracteres de type string comme par exemple "0.00123" en double?
Merci.
Oui il suffit de faire un Double.Parse("Tachaine"); (ou TryParse)
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
ben ça ne marche pas. quand je met
double test4 = Double.Parse("52.123");
j'ai une erreur "Le format de la chaîne d'entrée est incorrect."
essai de mettre une virgule a la place du point....
je pense kca vient de la....tu peut faire un replace peut etre...
essai un truc du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 float initialDuration = (float)0; if (!this.TextBoxTaskInitialDuration.Text.Equals("")) { if (this.TextBoxTaskInitialDuration.Text.ToString().Contains(".")) { char[] separator = new char[] { '.' }; String[] chaines = this.TextBoxTaskInitialDuration.Text.ToString().Split(separator, 2); String temp = chaines[0] + "," + chaines[1]; initialDuration = float.Parse(temp); } else { initialDuration = float.Parse(this.TextBoxTaskInitialDuration.Text.ToString()); } }
Et ça donne quoi ça :Envoyé par tetedeturcq
double test4 = Double.Parse("52,123");
A mon sens, le mieux est d'utiliser la surcharge avec un IFormatProvider. Ainsi, il n'y a pas d'ambiguïté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Double.Parse(String stringToParse, IFormatProvider provider)
Et çà
çà fonctionne?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Convert.ToDouble(tachaine);
Alors là, je dis +1. Pour une fois que cette solution est proposée, content de voir que je ne suis pas le seul à me soucier de l'internationalisationEnvoyé par BCmDev
![]()
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Partager