bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de creer un fichier .doc à partir d'une page php et de le remplir automatiquement selon une disposition particulière. Les informations à y entrer sont récupérées via un formulaire.
merci
bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de creer un fichier .doc à partir d'une page php et de le remplir automatiquement selon une disposition particulière. Les informations à y entrer sont récupérées via un formulaire.
merci
Le format DOC est binaire donc difficile à produire. Il existe des classes qui font cela, faire une recherche sur "msdoc generator" ou du côté des objets COM
Oui, enfin si ton serveur est sous Linux, je te conseille fortement de rechercher du côté de la doc de PEAR, qui est très riche. (C'est là dedans que j'ai trouvé une classe d'édition de fichiers EXCEL en Binaire, fonctionnant sous Linux...)
Veni Vidi Vici
![]()
-------------------------
Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!
Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
Bonjour,
Regarde dans la section PHP, tu as un topic nommé vos meilleurs codes sources, tu trouveras par mal d'information sur ce que tu veux et notamment sur l'exportation de données vers Word ou Excel !
De plus cela fait 15 jours, qu'un autre topic tourne à ce sujet, topic qui permet d'extraire des données d'une BD MySQL en php grâce aux classes PHPWRITEEXEL.
Pour l'avoir utilisée, cette classe est très utile.
Tout ca pour dire que plein d'information tournent sur le forum ...
Cordialement
bonjour,
merci pour vos réponses. J'ai regardé les codes-sources mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Par ailleurs, j'ai regardé le code msodc generator et je pense que ça me sera bien utile. Maintenant que je sais que je peux écrire dans mon fichier, j'ai une autre question :
quand je crée le fichier en question, j'ai une fenêtre qui s'ouvre (par une macro que je n'ai pas) où je choisis le fichier en question puis où je rentre manuellement, des informations pour la création du doc. Est-ce que je peux créer le doc automatiquement par le biais d'une application codée en php ?
merci
Partager