Salut,

Tout d'abord je mets ce bout de code qui marche trés bien:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
<script type="text/javascript">

function choix_check (encours, fait)
{
	encours = $(encours); // La fonction $ de la librairie scriptaculous permet de recuperer l'id de l'objet et de renvoyer plusieurs propriétés
	fait = $(fait);
	if (encours.checked && fait.checked) // Si les deux checkbox sont coché alors
	{
	       alert('Une tâche est soit en cours, soit non commencé ou soit terminé. Vous ne pouvez pas cocher les deux cases.');
		return false; //return false  annule la derniére action, ici elle va permettre de décocher la derniere checkbox coché si les deux checkbox sont coché
	}
}
</script>

//Je vous mets juste les checkbox. Les checkbox font partie d'un tableau

<td align='center'><input ".$chek." type='checkbox' id=\"encours_".$i."[]\" name=\"encours_".$i."[]\" value=".$ssvalue['numsstache']." onclick=\"return choix_check('encours_".$i."[]', 'fait_".$i."[]') \"></td><td align='center'><input type='checkbox' id=\"fait_".$i."[]\" name=\"fait_".$i."[]\" value=".$ssvalue['numsstache']." onclick=\"return choix_check('encours_".$i."[]', 'fait_".$i."[]') \"></td>";

}
Ici l'utilisateur a le choix entre coché une checkbox ou non, la fonction javascript verifie si il ne coche pas les deux checkbox. Si il coche les deux checkbox alors une alert lui dit qu'il ne peut pas coché les deux checkbox et décoche la derniére case coché.

Mais en fait il serait plus pratique que si la personne coche la premiére case puis coche la deuxiéme alors on décoche la premiére case. En fait je veux reprendre le même principe que les boutons radio mais avec des checkbox.
Avez vous une idée de comment je pourrai modifier ma fonction pour arriver à ce résultat?

Cordialement Sieldev,

PS: Utiliser des boutons radio serait plus judicieux mais il m'est demandé de faire ça avec des checkbox...