yooooooo tout le monde !
dites je voudrais exécuter une commande dans mon shell, qui permet en fait d'appeler un script perl...
faut faire comment ?
yooooooo tout le monde !
dites je voudrais exécuter une commande dans mon shell, qui permet en fait d'appeler un script perl...
faut faire comment ?
C'est pas très clair ce que tu demandes...
Pour lancer un script Perl en ligne de commande, en gros tu as deux choix :
- soit il a le bon shebang (la première ligne du script qui commence par #!, elle doit indiquer le chemin de l'exécutable perl), et tu peux simplement taper le chemin du script Perl pour l'exécuter.
- soit tu n'es pas sûr qu'il a le bon shebang, ou tu ne veux pas prendre de risque et tu tapes perl chemin_du_script.
Ca c'est valable plutôt sous Linux/Unix, mais si tu es sous Windows la question est un peu différente.
--
Jedaï
oui dsl c'était pas trés clair !
en fait dans mon script bidule.c, j'ai :
et à la place des $$$$$$$$$$$, je veux lancer la commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 /* code executed by the demon */ while( 1 ) { sleep(1); $$$$$$$$$$$$ continue; }
SrbGetPerf, étant un script perl...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part iexeccmd -H ccsrb03 SrbGetPerf -fs /srb -time 4;
iexecmd est une commande prropre au serveur sur lequel je bosse...
Il nous faut savoir qui tu es dans un environnement Windows ou linux ou autre.
Sous Linux, si ton script commence par un shebang (première ligne de type #! /usr/bin/perl), il te suffit de rendre ton script exécutable (avec un chmod) et de l'appeler comme un programme normal.
Sinon, utilise la commande perl.
Je ne fais que répéter ce que dit Jedai...
oui je suis sur linux, mais je n'ai pas le choix, je doi utiliser la commande avec iexecmd...
Comment marche la commande iexecmd ? Si elle te permet d'éxécuter une commande shell, la démarche à suivre est simple :
Regarde si ton fichier commence par un shebang. Si ce n'est pas le cas, rajoute le. Rend ce fichier exécutable avec chmod. Avec ta commande iexecmd, exécute la commande /chemin_vers_ton_script/script.pl et le script s'exécutera.
En fait ta question est une question C... La réponse dépend de l'OS. Par exemple sous Linux selon que tu veux conserver ou non l'environnement actuel du programme, il faut que tu utilises l'une des fonctions exec*() (regarde le manuel) après un fork().Envoyé par chti_juanito
--
Jedaï
Partager