Bonjour,
Je suis dans une appli en PHP avec un "pattern" basé sur un template : à fichier.php (traitement) correspond fichier.tpl (mise en forme de la page).
J'ai une liste qui s'affiche en haut de page, et une série d'onglet en dessous. Je souhaite sélectionner un autre élément de ma liste, mais avec un affichage des données correspondant à l'onglet courant.
Dans mon fichier.tpl, j'ouvre la nouvelle page avec la fonction open() dans une fonction javascript:
open('index.php?rubrique='+ongletCourant+'&Id='+IdActive);
-ongletCourant est déterminé par .split() depuis l'URL active
-IdActive, alimenté dynamiquement grâce au "pattern", est passé lors de l'appel de ma fonction javascript comme suit :
<a HREF='javascript:changeInterv({HeaderInfos.InfosUser.ListInterv.IntervID});' CLASS='lien'>
Je teste dans Firefox 2.0 et dans IE 6.0. Je conserve bien l'onglet courant de mon appli, correspondant au nouvel élément sélectionné dans la liste, mais impossible d'ouvrir mon lien dans la fenêtre courante. Quelquesoit le paramétrage de la fonction open(), mon "clic" génère l'ouverture d'une nouvelle page IE ou d'un nouvel onglet FireFox...
Il me manque un truc? Je n'utilise pas la bonne fonction? Un paramètre m'a échappé?
NB1: la nouvelle fenêtre (nouvel onglet) est active, elle ne s'ouvre pas "derrière"
NB2: Je peux faire un close() de ma nouvelle fenêtre et un reload() de la fenêtre d'origine, qui affichera alors ce que je souhaite : le nouvel élément sur le bon onglet. Toutefois, ça ne me plait pas trop...
Merci d'avance pour tout éclairage neuf.
claude-
Partager