Bonjour à tous et à toutes !
J'ai un problème assez énervant et je n'arrive pas à résoudre.
Mon cousin m'a appelé car il avait des problèmes avec son pc qui tourne sous windows XP Familial (installé à partir d'un cd officiel fourni lorsqu'il a acheté son pc).
Symptômes :
Il a 1-2 mois, il a rencontré certaines choses ennyeuses telles que
- L'écran, la souris, le clavier se figent
- Des fois, il allume son pc mais l'écran ne s'allume pas, la seule solution est de redémarrer son pc de manière sauvage (en coupant le courant et en le remettant, car le pc ne s'éteint pas avec le bouton reset ni en appuyant 5 seconde sur le bouton pour l'allumer dans ce cas-la.
J'ai pris alors la décision de formater le pc en pensant qu'il s'agissait d'un virus ou autre. C'est alors que la situation devient assez critique. J'avais déjà formaté une fois son pc avec le cd d'installation fourni, et ca avait très bien été.
Cette fois-ci, je recommence l'opération, mais j'ai des problèmes assez étranges :
- La formatage rapide fonctionne
- le formatage de bas niveau se bloque de manière aléatoire (sur les deux fois que je l'ai tenté, il s'est bloqué à 7% et a 12%)
- La copie des fichiers lors de l'installation de Windows se bloque aussi de manière aléatoire (99%, 37%, 72%)
- Un autre problème est que des fois j'allume le pc et l'écran ne s'allume pas
- Lorsque je navigue dans les menus pré-installation ou on définit les différentes partitions, leur format etc le clavier se bloque
En gros, même lorsque son pc ne contient aucune données et qu'un formatage haut niveau a été réalisé, les mêmes symptômes apparaissent (blocage clavier, blocage formatage, blocage installation, pc s'allume mais pas l'écran...). Je pense qu'il s'agit d'un problème matériel mais je n'ai aucune idée de quoi il s'agit, peut etre le disque dur ou la RAM?
Son pc a deux ans mais je n'ai pas noté ses caractéristiques.
Merci pour votre aide !!
A bientot![]()

Répondre avec citation
Partager