Bonjour à tous,
je situe le contexte :
nous avons un server linux surlequel est installé (simplement copié) une application C#, avec des Dll.
Plusieurs poste Windows Xp accede a cette application, à distance (l'application n'est pas installé en local sur les machines)
Jusque la pas de probleme.
Le probleme se pose lors d'une mise à jour de l'application. Si je veux placer une nouvelles version de l'application (exemples remplacer des dll en cours d'utilisation).
Si je fait cette mise à jour et qu'un utilisateur travail encore sur l'application, je ne peux toucher au fichiers de l'application, vu qu'il sont en utilisation.
je dois donc voir tous les utilisateurs un part un et leurs demander de quitter l'application, pour l'écraser l'ancienne version.
n'y a - t - il pas une autre solution ?
- donc pour résumer, il faut pouvoir mettre une nouvelle version en ligne sans pour autant, attendre que tous les utilisateurs ai quitté l'application.
- je pensais à plusieurs solutions , mais je ne sais comment mettre en place :
* forcer les utilisateurs à sortir, en ne leurs laissant pass le choix (risqué, car certaines fonctionnalitées importantes, ne peuvent être arrêté).
* faire une installation de la nouvelles version ailleurs sur le reseau et redonner le nouveau lien sur le bureau des utilisateurs (trop fastidieux, +/- 30 machines) .
- d'autre solutions sont les bienvenues.
merci d'avance pour votre aide.
Partager