Re ! ^_^
Je dois utiliser les options, avec getopt et tout, mais je n'ai jamais vu ça...
y aurait il un tutoriel là dessus ? j'ai cherché dans la faq, mais n'ai trouvé (ou mal cherché)
Merci
Re ! ^_^
Je dois utiliser les options, avec getopt et tout, mais je n'ai jamais vu ça...
y aurait il un tutoriel là dessus ? j'ai cherché dans la faq, mais n'ai trouvé (ou mal cherché)
Merci
Les mongueurs de Perl ont écrit un très bon article sur le sujet.
--
Jedaï
ok c'est bon je m'en suis sorti
j'ai juste ce message à la fin de l'exécution de mons cript :
voici ce que j'ai en début de script :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Name "main::opt_help" used only once: possible typo at cmd/SrbGetPerf line 75
...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 use IO::Handle; use Getopt::Long; $Getopt::Long::order=$PERMUTE; $Getopt::Long::autoabbrev=1; &GetOptions ("-help","-fs:s","-time:i");
....
1
2
3
4
5 if( $opt_help ) { print_help(); # display help and close if -help option is mentionned exit; }
vous savez ce que c'est ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ################### # Help for option # ################### sub print_help { print "\n"; print "This scrip get the perf of a machine.\n\n"; print "Options:\n"; print "1) -help: to obtain this message\n"; print "2) -fs: file system path\n"; print "3) -time: time parameter used for vmstat and netstat\n"; print "\n"; return (0); }
As-tu lu ce sujet ? Je te conseille fortement de le faire et de respecter les conseils qui y sont donnés, par exemple d'utiliser le pragma "strict". Et je te conseille par conséquence d'utiliser plutôt la forme de GetOptions qui mets les options dans un hash, ce ne sera pas plus compliqué à utiliser mais bien plus sûr.
--
Jedaï
oui c'était en court de codage
et en effet, je n'ai plus "l'erreur"...
merci beacoup, bonne journée
Partager