Bonjour,
alors voila 3j que je me prends la tête la dessus. J'ai W2K, j'ai éssayé sous EasyPhp, WAMP et Mov'Amp et toujours le même problème. J'ai suivi les tuts dont Askeet, j'ai installé mon sf_sandbox, jusque la pas de problème, j'accède bien a ma page.
J'ai créé une base nommée symfony (login/mdp: user/pass) avec quelques tables. Je voudrais générer le schema.xml pour générer par la suite le model.
Je tappe la commande normal:
symfony propel-build-schema et voila ce que j'obtiens:
Je ne vois pas d'ou cela vient ?! mes fichiers propel.ini et databases.yml semblent bon:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 [echo] +-----------------------------------------------+ [echo] | | [echo] | Generating XML from Creole connection ! | [echo] | | [echo] +-----------------------------------------------+ [propel-creole-transform] Propel - CreoleToXMLSchema starting [propel-creole-transform] Your DB settings are: [propel-creole-transform] driver : (default) [propel-creole-transform] URL : mysql://user:pass@localhost/symfony [propel-creole-transform] There was an error building XML from metadata: mysql extension not loaded [User Info: Array] [propel-creole-transform] Propel - CreoleToXMLSchema finished
1
2
3
4
5
6
7 propel.targetPackage = lib.model propel.packageObjectModel = true propel.project = sf_sandbox propel.database = mysql propel.mysql.tableType = InnoDB propel.database.createUrl = mysql://localhost/ propel.database.url = mysql://user:pass@localhost/symfony
1
2
3
4
5 all: propel: class: sfPropelDatabase param: dsn: mysql://user:pass@localhost/symfony
Mon php.ini est aussi bon pour les extensions:
J'ai fais une connection directe avec la basse de données, un simple mysql_connect() et la connection marche. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la connexion semble ne pas s'etablir pour créer le schema.
1
2 extension=php_mysql.dll extension=php_mysqli.dll
Merci de m'aider, je suis sous WAMP5 1.7.2 et Symfony 1.0.4
Partager