Bonjour à tous, je suis actuellement en stage de fin d'année de ma licence professionnelle. Je dois réaliser le site internet d'un laboratoire.
Le site doit évidemment être lisible sur TOUS les navigateurs les plus utilisés (firefox, IE, safari, netscape).
Je réalise ce site à l'aide de joomla, je me suis fait mon propre template mais je suis en face d'un probleme par rapport a Internet Explorer.
Je souhaite qu'une colonne de droite sur mon site (dans laquelle s'insérera la zone "right" pour des composants Joomla!) soit présente à la page d'accueil mais pas sur les autres pages.
J'ai donc généré la structure de mon site à l'aide d'un tableau et j'ai précisé à l'aide d'un bout de code en PHP que SI il y'avait cette zone "right", alors il fallait rajouter une colonne de 20% de largeur à droite...
Ceci marche tré bien sur firefox et netscape. J'ai bien la colonne de droite dans ma page d'accueuil et lorsque je change de page, la page centrale occupe toute la largeur disponible... MAIS PAS AVEC INTERNET EXPLORER !!!!
Alors voila ma question : Pourquoi ?
Je vous laisse le bout de code qui détermine la création de cette colonne de droite :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php if (mosCountModules( "right" )) { ?> <td width="20%" valign="top" bgcolor="#ADADAD"> <!-- Bloc droit --> <div class="texte_droite"> <?php mosLoadModules ( 'right', -2 ); ?> </div> </td> <?php } ?>
Partager