Bonjour à tous,
Je créer actuellement un superviseur de robot, en C++ avec QT et je fais communiquer les deux applications (celle du robot et du superviseur) grâce au protocole UDP, mais là n'est pas la question.
Je rencontre un problème de modélisation, j'ai du coté de mon serveur énormément de données différentes à envoyer à mon client, comme par exemple, la localisation qui peut être un int, un string ou un triplet d'int ou encore des erreurs.
Et pour l'instant je ne vois pas d'autre solutions que de faire un immense switch du coté client afin de savoir quelle genre de données arrive et la traiter en conséquence.
Par exemple que le sous type de la trame soit 1, c'est définit comme une donnée de localisation int donc je traite un int. Et ainsi de suite pour tous les sous-types qui existe...
J'aimerais savoir si vous connaissez une solution plus générique qui permette une meilleur maintenance du code dans le futur, le besoin étant de pouvoir ajouter facilement d'autres sous-types par exemple.
J'espère avoir été clair, merci pour votre aide.
Cordialement
Tom.
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