Bonjour,
je cherche grâce au plugin assembly de recréer une arborescence permettant de générer un rpm (avec rpmbuild) tel que les répertoire suivant doivent être créés :
SOURCES
SPECS
RPMS
SRPMS
BUILD
Pour ça c'est bon.
Le plugin assembly me permet actuellement de déplacer le war de mon application et un script .sh dans le répertoire SOURCES .
Le problème est que la commande rpmbuild ne prend en tant que sources (dans le rep SOURCES donc) qu'un fichier tar.gz.
Il faudrait donc que je trouve le moyen de générer un tar.gz du war + script.sh ???? (à l'intérieur du assembly de type dir que je fait déjà)
La structure finale désirée est
app-version-idDescriptor.dir
--SOURCES
----"war+script.sh".tar.gz
--SPECS
--RPMS
--SRPMS
--BUILD
Voilà mon descriptor :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 <assembly> <id>rpm</id> <formats> <format>dir</format> <format>tar.gz</format> </formats> <includeBaseDirectory>true</includeBaseDirectory> <baseDirectory>rpm</baseDirectory> <files><!-- Le filemode par défaut est "0644" --> <!-- Fichier spec pour la génération du rpm d'application --> <file> <source> ${basedir}/src/main/assembly/specs/${artifactId}-application.spec </source> <outputDirectory>/SPECS</outputDirectory> <!-- Cette option permet de remplacer les variables dans le fichier spec par les valeurs contenues dans le pom du projet --> <filtered>true</filtered> </file> <!-- Package de l'application --> <file> <source> ${basedir}/target/${artifactId}-${version}.war </source> <outputDirectory>/SOURCES</outputDirectory> <fileMode>0644</fileMode> </file> <!-- Fichier script pour le déploiement de l'application --> <file> <source> ${basedir}/src/main/assembly/scripts/script.sh </source> <outputDirectory>/SOURCES</outputDirectory> <!-- Cette option permet de remplacer les variables dans le fichier spec par les valeurs contenues dans le pom du projet --> <filtered>true</filtered> </file> <!-- Création des autres répertoires utilisés par la commande rpmbuild --> <file> <source>${basedir}/src/main/assembly/.rpmmacros</source> <outputDirectory>/</outputDirectory> </file> <file> <source>${basedir}/src/main/assembly/readme.txt</source> <outputDirectory>RPMS</outputDirectory> </file> <file> <source>${basedir}/src/main/assembly/readme.txt</source> <outputDirectory>SRPMS</outputDirectory> </file> <file> <source>${basedir}/src/main/assembly/readme.txt</source> <outputDirectory>BUILD</outputDirectory> </file> </files> </assembly>
Partager