IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

W4 Express Java Discussion :

Modélisation avant implémentation

Sujet :

W4 Express Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
    Par défaut Modélisation avant implémentation
    Je teste actuellement la version free qui me fait apparaître des perspectives intéressantes.

1. J'ai cru comprendre que Leonardi Studio permettait la modélisation UML préalable à l'implémentation du modèle en code, mais je n'ai pas encore trouvé comment le faire. Jusqu'à présent, j'ai toujours modélisé mes BD sur une feuille de papier, mais cela nécessite d'écrire, dessiner et gommer un nombre incalculable de fois avant de parvenir à un modèle cohérent. J'aimerais trouver un outil simple.

2. Je possède de "vieilles" bases de données ACCESS dont je suis en mesure de convertir les tables en fichiers EXCEL. Comment les importer pour recréer en Leonardi la base de données initiale?

Merci d'avance pour votre éclairage et vos suggestions.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par aandre2937
    J'ai cru comprendre que Leonardi Studio permettait la modélisation UML préalable à l'implémentation du modèle en code, mais je n'ai pas encore trouvé comment le faire.
    Leonardi utilise son propre modèle de données. Celui-ci peut être généré à partir d'un import XMI dans la version factory, mais ne permet pas de revenir à de l'UML.

Jusqu'à présent, j'ai toujours modélisé mes BD sur une feuille de papier, mais cela nécessite d'écrire, dessiner et gommer un nombre incalculable de fois avant de parvenir à un modèle cohérent. J'aimerais trouver un outil simple.
    Le méta-modèle Leonardi créé par Studio peut être utilisé pour générer un script de connexion à une base de données SQL. Certains types de données posent problèmes dans ce script (tableaux ou struct...) et il faudra définir une partie de modèle pour ces types, et modifier le script SQL pour le prendre en compte.

Je possède de "vieilles" bases de données ACCESS dont je suis en mesure de convertir les tables en fichiers EXCEL. Comment les importer pour recréer en Leonardi la base de données initiale?
    La version free de Leonardi peut utiliser des bases de données Access. Il faut configurer la source de données de l'application et associer les classes logiques de l'application aux tables contenues dans la base Access pour les utiliser. Il est aussi possible d'utiliser des fichiers CSV pour stocker ces données (à partir d'un export des fichiers Excel).
    Si vous possédez un autre type de base de données géré par votre version de Leonardi (MySQL par exemple), et sous réserve que vous aillez la même structure dans cette BD, vous pouvez concevoir rapidement une application qui importera vos données depuis Access vers cette nouvelle base.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 14h13
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2008, 22h47
  3. demande d'aide "l'analyse la conception avant l'implémentation .."
    Par houwa dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2008, 14h36
  4. Part modélisation - Part implémentation
    Par dimi3 dans le forum UML
    Réponses: 3