Bonsoir à tous,
Voilà j'ai une application développée en VBA sous excel avec des feuilles qui contiennent les données de cette base.
Bon bah je me suis mis en tête de refaire cette application VBA EXCEL mais en VB6 et BDD Excel.
Pour décrire un peu le truc, j'ai un truc qui permet de lire, écrire et modifier ces données + des feuilles contenant des formules Excel et qui calcul des indicateurs à partir de ces données.
J'ai commencé à faire une truc juste pour lire les données et je rencontre déjà un souci -->il ne se passe rien dans ma list1.
Et je pense que ce n'est pas le dernier des soucis que je vais rencontré.
et il me sort une erreur : Un objet est requis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel Private Sub Command1_Click() Dim num As Integer Dim i As Integer Dim ValToAdd As String num = 13 i = 1 Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open(App.Path + "\B2D\B2D_VCT_2007.xls") Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(num) Form2.Show While wsExcel.Cells(i, 1) <> "" ValToAdd = wsExcel.Cells(i, 1) List1.AddItem ValToAdd i = i + 1 Wend End Sub
sur la ligne
Pouvez vous m'aider?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part List1.AddItem ValToAdd
MERCI d'avance
Partager