Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement en stage de fin d'études dans une petite boîte d'informatique où je réalise des projets en .net et plus particulièrement sur les outils Sharepoint.
Je vais bientôt finir mon stage et vais intégrer la vie active. Comme beaucoup de personnes je vais sûrement rechercher une boîte qui m'embauchera en tant que partie intégrante d'une équipe et je risque de développer et d'intégrer des solutions .net (j'aime bien ce framework).
Mais là arrive un gros problème qu'il va falloir que je résolve. En effet j'ai suivi une formation qui vaut ce qu'elle vaut mais je n'ai jamais vraiment intégré une vrai équipe de projets et été sous les commandes d'un vrai chef de projets qui connaît son boulot.
J'ai des connaissances en .net mais malheureusement je me rends compte que j'en apprends tous les jours et que ayant une vie à côté du boulot je ne connais qu'une infime partie de ce monde et ne sais pas exactement quelles sont les architectures métiers utilisées en entreprise, quelles sont les meilleures méthodes de développement etc.
Je suis très autodidacte en somme.
Ma question est donc de savoir "Qu'est-ce qu'un ingénieur informatique d'aujourd'hui doit savoir pour pouvoir être performant ou tout du moins à la hauteur en entreprise ?" Parce que j'ai de sérieux doute sur ma qualité et sur mes compétences.
Je sais que ça peut vous paraître fourre-tout comme question mais je ne demande que des réponses au niveau de l'univers du .net et éventuellement que l'on me donne quelques méthodes au niveau de la gestion de projets. Ceci afin de pouvoir me former et me mettre à niveau si besoin est.
Merci d'avance à tous !!
PS: Si vous pouvez me donner des sources pour que je me forme ou des références de bouquins, je suis preneur![]()
Partager