Bonjour a tous voila je suis actuellement entrain de réviser mon javascript pour mes rattrapages je fais donc quelque exercices.
Celui sur le quel je suis actuellement consiste :
Et j'ai donc coder ceci pour le moment:2. Ecrire un programme JavaScript qui,
Demande à l'utilisateur d'introduire :
- 2 nombres et
- La valeur de leur somme
Puis affiche :
- "Bravo" si la valeur de la somme est correcte
- "Désolé" sinon, dans ce deuxième cas le programme affichera également la valeur de la somme.
Et mon problème étant que je ne sais pas comment effectuer les verifications si il a bien saisie la bonne somme ou non.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <!--2. Ecrire un programme JavaScript qui, Demande à l'utilisateur d'introduire : - 2 nombres et - La valeur de leur somme Puis affiche : - "Bravo" si la valeur de la somme est correcte - "Désolé" sinon, dans ce deuxième cas le programme affichera également la valeur de la somme. --> <HTML> <HEAD> <TITLe>Somme de deux nombres avec résultat connu</TITLE> <SCRIPT type="text/javascript"> function CalculSomme(x1, x2) { var somme=0; var x1 = parseFloat(x1); var x2 = parseFloat(x2); somme = x1 + x2; return somme; } /***Programme principal***/ var demandeX1=prompt('Veuillez entrez un nombre'); var demandeX2=prompt('Veuillez entrez un deuxieme nombre'); var demandeX3=prompt('Entrez la somme des deux nombres précédants'); var resultat= CalculSomme (demandeX1, demandeX2); document.write(resultat) </SCRIPT> <BODY bgcolor="#FFFFFF"> </BODY> </HTML>
Donc si quelqu'un peut m'aider .
En vous remerciant.
Amicalement Tchupa.
Partager