Bonjour,
Je veux modifier un formulaire lors d'une clic sur un lien sans chargement d'une nouvelle page. J'ai utilisé la fonction javascript innerHTML pour changer des éléments dynamiquement mais je n'arrive pas obtenir ce que je veux:
Voici mon formulaire à l'état1 et ce qu'il doit devenir à l'état 2.
Ma fonction fJava1 est la suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Etat 1: <html> <script type="text/javascript" src="java.js"></script> <body> <table border = 1> <tr> <td colspan = 3>Titre</td> </tr> <tr> <td id="col1"><a href="javascript:fJava1();">F</a></td> <td>Un</td> <td>Deux</td> </tr> </table> <div id="frm"></div> </body> </html> Etat 2 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <script type="text/javascript" src="Java.js"></script> <body> <table border = 1> <tr> <td colspan = 2>Titre</td> </tr> <tr> <td id="col1"><a href="javascript:fJava2();">R</a></td> <td>Deux</td> </tr> </table> <div id="frm"></div> </body> </html>
Elle change le contenu de ma balise id="col1"
La fonction fJava2 fait de même. Par contre comment dois je proceder pour changer le contenu de la balise <td> du titre (colspan 3 à 2 et vice vers ca) ? .J'ai essaye de mettre ma balise <td colspan = 3>Titre</td>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById("col1").innerHTML = "<a href='javascript:fAjax1();'>R</a>";
entre une balise <div id="titre"> et faire dans mes fonctions le code suivant :
..mais ca ne marche pas apparemment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById("titre").innerHTML = "<td colspan = 2>Hello2</td>"; (et 3 pour l'autre fonction)
Il faudrait aussi que je supprime une de mes colonnes de ma deuxieme ligne <td>Un</td>.
J'ai reussi a obtenir ce que je voulais avec ajax et en creant deux formulaires dictincts (1 et 2) mais je ne veux pas passer par la creation de deux formulaires, je souhaite en avoir un seul et changer dynamiquement son contenu sans raffraichissement.
La premiere méthode n'utilise pas ajax
Voila j'espere avoir été la plus clair possible. Merci de votre aide
Partager