Bonjours à tous,
je cherche un moyen de pouvoir copier un fichier dans un répertoire et de le coller dans un autre.
Je ne sais pas du tout quoi utiliser et comment faire pour créer cette fonction.![]()
Merci pour vos réponses!
Bonjours à tous,
je cherche un moyen de pouvoir copier un fichier dans un répertoire et de le coller dans un autre.
Je ne sais pas du tout quoi utiliser et comment faire pour créer cette fonction.![]()
Merci pour vos réponses!
y a du boulot! en fait soit tu utilises le fileupload qui fait un upload de fichier, soit tu utilises 2 treeviews qui représentent l'arborescence de ta machine et tu fais du drag and drop mais là honnement ya pas mal de boulot.
J'ai réussi à copier un fichier sur mon serveur merci pour le lien.
Je parcours mes dossiers, je sélectionne mon fichier et je clique sur un bouton sauvegarder qui me mets mon fichier sur le répertoire de mon serveur que j'ai saisi en dur.
Maintenant je cherche un moyen de pouvoir parcourir les dossiers de mon serveur pour pouvoir choisir l'endroit où je vais enregistrer mon fichier.Je ne vois pas trop comment faire...
Merci pour vos réponses!
c'est dangereux comme approche de lister les dossiers du serveur !
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
comme l'a di c'est tres dangereux de lister les repertoires sur le serveur en plus tu aura les problemes de droit ....c'est dangereux comme approche de lister les dossiers du serveur !![]()
Tu veux afficher l'arborescence, et crypter en plus? j'ai pas bien saisi
Et bien en premier lieu je souhaiterais afficher l'arboresence de mon serveur.
Ce sont deux notions différentes. La base quand tu fais du développement Web, c'est de masquer un maximum d'informations (idéalement toutes) concernant le serveur qui l'héberge pour éviter les attaques en tout genre.Envoyé par momomafioso
C'est beaucoup difficile de pirater un serveur sur lequel tu n'as aucune donnée.
Le chiffrement permet juste de protéger les transferts entre les clients et le serveur, ça ne protège absolument pas le serveur.
EDIT : tournure de phrase.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
tout à fait d'accord, ca te fera un peu plus de boulot à retaper, mais le file upload reste le plus adéquat pour toi
D'accord merci pour ces précisions.
Mais je dois trouver un moyen de permettre à l'utilisateur de choisir l'endroit où il veut enregistrer sur le serveur.Y'a t-il des solutions un peu plus sécurisées?
Un utilisateur ne devrait pas avoir à s'en préoccuper, et même, il ne devrait même pas imaginer pouvoir accéder au serveur. Tu imagines s'il upload son exe sur ton serveur, et qu'il ajoute un raccourci dans le démarrage. Je te laisse entrevoir les conséquences : "Il me semble que quelqu'un va se faire virer d'ici peu"Envoyé par momomafioso
![]()
D'accord avec toi.
Mais il y a peut être un moyen d'interdire l'accès à certains répertoires?
ben tu peux toujours maquiller la chose, et faire croire que tu upload ses fichiers vers des répertoires sur des serveurs distants, ou bien mettre un répertoire ds ton serveur auquel tu permettra l'accès. mais pas question de laisser libre cours à l'utilisateur de voir ton serveur,
on tient pas à voir un autre CV sur les recherches d'emploi![]()
Partager