Bonjour tout le monde,
J'arrive à parcourir correctement mon xslt mais j'ai encore du mal à géré les fichiers xml ou le nombre de noeuds fils fluctue... je m'explique
Code XML:
Code XSLT que j'ai réalisé pour parcourir ce XML:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <noeud_1> <noeud_2 age=20> <noeud_3 name=titi></noeud_3> <noeud_3 name=tata></noeud_3> <noeud_3 name=toto></noeud_3> </noeud_2> </noeud_1>
Alors j'ai 1 problèmes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <xsl:template match="/"> <table> <tr> <th>name_1</th> <th>name_2</th> <th>name_3</th> </tr> <xsl:apply-templates select="noeud_2" /> </table> xsl:template match="noeud_2"> <tr><td rowspan=3> <xsl:value-of select="@age" /> </td> <td> <xsl:value-of select="noeud_2/noeud_3/@name" /> </td></tr> <tr><td> <xsl:value-of select="noeud_2/noeud_3[position()=2]/@name" /> </td></tr> <tr><td> <xsl:value-of select="noeud_2/noeud_3[position()=3]/@name" /> </td></tr> </table>
Les données j'arrive correctement à les récupérer mais c pour l'affichage que j'ai du mal.... Comme on peut le voir dans mon code j'ai mis des positions alors que mon code xml peut varier.. cad que le noeud_2 peut avoir 2 noeud_3 ou 4 noeud_3... ainsi mon code devient faux .![]()
Il faudrait rendre mon code dynamique.. pour pouvoir changer le rowspan et la position quant le noeud nexiste pas ...
Mais j'ai vu que ce n'était pas évident d'utiliser des variables en xslt ...
je vous remercie de votre aide .......
Partager