IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Faire un DrawString grâce à un KeyEvent ?


Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 167
    Par défaut Faire un DrawString grâce à un KeyEvent ?
    Tout est dans le titre, je voudrais faire apparaître quelques légendes (DrawString simplissimes) en appuyant sur des touches, genre R me reset le dessin, le D affiche les detail... pour le reset, les details pas de probleme, mais je voudrais qu il dependent d un keypress.

    J'ai pensé à utiliser des boolean, et les modifier en fonction des KeyEvent ci dessus.
    Mais d'une part : est-ce la meilleure methode ?
    En sachant que j espere avoir le stricte minimum de lignes de code pour ces keyevents. rien que ca

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 167
    Par défaut
    J'ai fait ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     /*----key simulation option----*/
      MainForm : Form{
              keySimul = new Label();
                keySimul += new KeyEventHandler(MainForm_KeyUp);
     
      }
    private void Mainform_KeyUp(object sender, KeyEventArgs e){
                        if(e.KeyCode.ToString() == "d"){showDensity = true;}
                        if (e.KeyCode.ToString() == "c") { showCriteria = true; }
                        if (e.KeyCode.ToString() == "r") {resetSongs=true;}
    }
    Mais j'obtient un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    MainForm_KeyUp does not exist in the current context

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de neilbgr
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 651
    Par défaut
    Ca devrait être moins pire ainsi :
    Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    	/*----key simulation option----*/
    	class MainForm : Form
    	{
    		keySimul = new Label();
     
    		public MainForm()
    		{
    			//...
    			keySimul += new KeyEventHandler(MainForm_KeyUp);
    			//...
    		}
     
    		private void Mainform_KeyUp(object sender, KeyEventArgs e)
    		{
    			if(e.KeyCode.ToString() == "d"){showDensity = true;}
    			if (e.KeyCode.ToString() == "c") { showCriteria = true; }
    			if (e.KeyCode.ToString() == "r") {resetSongs=true;}
    		}
     
    	}

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 167
    Par défaut
    ah ben merci. Et siouplait j'ai une dernière question, comment ca se passe pour rendre "toggle" les KeyPress, je veux dire, par exemple si j'appui sur D une lumière s'allume, si je rappui, elle s'éteint...

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 167
    Par défaut
    neilbqr j'ai essayé ta proposition, mais je retrouve la même erreur à la compilation.

    Par ailleur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    keySimul = new label();
    ne marche pas, il faut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Label keySimul = new label();
    d'après le compilateur

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Ingham
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 156
    Par défaut
    Citation Envoyé par sayag
    ah ben merci. Et siouplait j'ai une dernière question, comment ca se passe pour rendre "toggle" les KeyPress, je veux dire, par exemple si j'appui sur D une lumière s'allume, si je rappui, elle s'éteint...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    bool bLight = false;
     
    private void Scene1_T4C3DX_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e)
    {
      if ((int)e.KeyValue == (int)Keys.D)
        bLight = !bLight;
    }

  7. #7
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 167
    Par défaut
    Merci !!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2014, 14h11
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2011, 20h41
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2010, 23h30
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2009, 12h34
  5. Faire des statistiques grâce à une requête
    Par CHINAILLON dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2008, 18h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo