IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en page CSS Discussion :

positionnement de divs


Sujet :

Positionnement en CSS

  1. #1
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut positionnement de divs
    j'ai un souci qui me laisse supposer uqe je n'ai pas encore tout compris en matiere de div

    j'ai un div principal (nav bar) qui defini ma zone.
    A l'interieur de ce div j'ai 8 divs consecutifs :
    - les 6 premiers definissent les layer du background (images de coin, brodure, etc ...)
    - les 2 suivant le contenu reel (navstr et navlng) de ma nav bar : 1 a gauche et un a droite ma zone.

    J'ai defini les 6 layer en position absolute et en width/height a 100%/100% pour remplir mon div principal, tou ten etant superposé entre peux et sous les 2 derniers.

    Ce que je ne comprends pas c'est que tant que je ne specifie pas une position absolute au div navstr, les div layers sont affiché a coté (ie : float : left) de mon div navstr alors que dans la declaration de ma page html les layers sotn bien en tete ....
    Note : Mon div navlng est sous les divs layers mais visiblement a sa place

    Ai-je raté quelque chose ?
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    petite precision : j'ai ce phenomene sous IE seulement .. .visiblement Opera l'accepte.
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Giantrick
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 300
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Clorish
    petite precision : j'ai ce phenomene sous IE seulement .. .visiblement Opera l'accepte.
    IE n'interprête pas correctement certain positionnement des DIV tels que les "float". je ne fais que débuter dans les CSS mais j'ai acheté un livre plutot bien fait que je conseil : ("CSS : le guide complet" de micro application)

    ps : je n'ai pas d'action chez cet éditeur (sourire)

    http://www.microapp.com/livre_css_7727.html

    il y a toutes les sources du livre.

    et pour revenir à ton problème IE (le IE6 n'interprête pas correctement certain CSS) et voici une citation du livre (page 115)

    Microsoft Internet Explorer implémente float avec beaucoup d'"originalité".

    Microsoft travaille en ce moment à une nouvelle version qui devrait corriger de nombreux bogues, dont ceux présenté ici (les positions DIV). Mais il faudra posséder la toute dernière version de Windows XP (Service Pack 2....) (...) Autant dire que vous devrez continuer à prendre en compte ces bogues pend&nt encore un certain nombre d'années, tant qu'une mise à jour d'internet explorer 6 n'aura pas été programmée (a priori, jamais...) (...)
    Désolé de ne pas pouvoir aider plus mais tant que Microsoft n'en fera qu'à sa tête... et pourtant c'est du W3C le CSS je crois me souvenir...
    -----------------------------------------------------
    - Etre clair dans sa demande, facilite les réponses.
    - Organiser son travail et sa programmation est indispensable à une rapide évolution.
    - Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité.

    Le géant du sud-ouest...

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 206
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    1. position:absolute; retire les éléments du flux.
    2. J'avais parlé de surprises... IE inclut les floats, laisse de la place pour le texte... mais ce n'est pas le seul.
    Il faut un lien vers la page.

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Citation Envoyé par Giantrick
    je ne fais que débuter dans les CSS mais j'ai acheté un livre plutot bien fait que je conseil : ("CSS : le guide complet" de micro application)
    J'aime bien cette edition effectivement
    D'aillieur ca me fait penser que je doit en avoir un quelque par ....
    Mais bon a coup sur ca commence a dater et si c'est sur du CSS1.0 j'aurais deja de la chance

    Citation Envoyé par Giantrick
    Désolé de ne pas pouvoir aider plus mais tant que Microsoft n'en fera qu'à sa tête... et pourtant c'est du W3C le CSS je crois me souvenir...
    Je ne voit pas ce qui le motiverais a se bouger les fesses
    Moins il est compatible W3C plus il vent de licences windows

    Microsoft, meme dans sa derniere versions IE7, ne veux toujours pas respecter le standard W3D et continue a implementer comme il l'entend son standard web en se basant sur les 90% d'internautes utilisant IE ou ayant IE a portee de main avec leurs licences windows.
    Moins il est compatible, moins les developpeur web on d'envie a developper un double site pour IE et pour les autres, plus les gens sont pousses a utiliser IE ... donc windows ...

    J'irais meme jusqu'a penser que les incopatibilitées IE6/IE7 ne sont pas la par hasard. A savoir que IE7 ne peut etre installé que sur des licences windows legales, contrairement aux patch securités.
    De meme que va savoir pourquoi IE5 sur mac n'est pas non plus d'une grande compatibilitée.

    Le noeud se resserre de plus en plus
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dan_A
    1. position:absolute; retire les éléments du flux.
    2. J'avais parlé de surprises... IE inclut les floats, laisse de la place pour le texte... mais ce n'est pas le seul.
    Il faut un lien vers la page.
    petite precision : Position : absolute defini l'element par rapport a son parent ou au premier parent positionné (d'apres un autre post) ... donc pas trop ce a quoi je m'attends ....

    Pour le lien je vous donne ca demain au travail. il est encore en cours de dev en local.
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  7. #7
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    voila le site de test est uploadé ici

    Pour info, les layers du background sont decalé a gauche sous IE.

    Question subsidiare : Pourquoi tout le monde continue a utiliser IE qui en fait n'est pas compatible W3C et qui n'arrive meme pas a gerer correctement une page
    A croire que les gens aime utiliser des logiciels buggés
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  8. #8
    Membre actif
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 206
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    dans #navbar_bg_layer1, #navbar_bg_layer2, #navbar_bg_layer3, #navbar_bg_layer4, #navbar_bg_layer5, #navbar_bg_layer6
    ajoute left:0;

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de Bisûnûrs
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    9 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 9 868
    Points : 16 258
    Points
    16 258
    Par défaut
    Citation Envoyé par Clorish
    Question subsidiare : Pourquoi tout le monde continue a utiliser IE qui en fait n'est pas compatible W3C
    Parce que tout le monde n'est pas développeur web.

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dan_A
    dans #navbar_bg_layer1, #navbar_bg_layer2, #navbar_bg_layer3, #navbar_bg_layer4, #navbar_bg_layer5, #navbar_bg_layer6
    ajoute left:0;
    Super !
    C'etait tout bete ... mais falait y penser :p
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  11. #11
    Membre habitué Avatar de Giantrick
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 300
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bisûnûrs
    Parce que tout le monde n'est pas développeur web.
    je suis d'accord avec toi, mais attention aux firefox et safari qui arrivent à changer la donne... et j'espère que la prochaine version (définitive) de safari 3 pour PC va mettre un coup dans l'aile à IE.

    Rappelons nous de netscape quand il était encore numéro 1 et du jour au lendemain (enfin sur l'échelle temps d'internet, soit entre un et deux ans), IE l'a complètement supplenté...

    Et dans mes stat, je vois de plus en plus de Firefox depuis près de six mois... (à suivre)

    nb : de plus Apple arrive à grand pas avec Iphone et son OS ainsi que safari - aux USA, Apple à atteint 8% des ventes d'ordinateur alors qu'il n'était qu'à 4% du marché à la même époque l'an passé... (à suivre)
    -----------------------------------------------------
    - Etre clair dans sa demande, facilite les réponses.
    - Organiser son travail et sa programmation est indispensable à une rapide évolution.
    - Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité.

    Le géant du sud-ouest...

  12. #12
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Citation Envoyé par Giantrick
    je suis d'accord avec toi, mais attention aux firefox et safari qui arrivent à changer la donne... et j'espère que la prochaine version (définitive) de safari 3 pour PC va mettre un coup dans l'aile à IE.
    Vivement que ca arrive

    Citation Envoyé par Giantrick
    Rappelons nous de netscape quand il était encore numéro 1 et du jour au lendemain (enfin sur l'échelle temps d'internet, soit entre un et deux ans), IE l'a complètement supplenté...
    La sur ce point il a pas trop de merite.
    A partir du moment ou IE a ete installé d'office sous windows, plus personne ne s'est embeter a telecharger et installer des navigateurs secondaires, surtout pas le pekin de base.
    Et vu que 95% des utilisateurs etaient des utilisateur windows a l'epoque ... ca a fait d'un coup 95% d'utilisateur IE.
    Rajoute a cela une version MacOS de IE .... et zou, M$ a tout bouffé.

    ET vu que c'est pas la lenteur d'affichage de nescape qui a pu faire contre-poids ....

    Citation Envoyé par Giantrick
    Et dans mes stat, je vois de plus en plus de Firefox depuis près de six mois... (à suivre)
    firefox c'est beaucoup amelioré depuis ces derniers temps : Plus rapide et plus fonctionnel, mais a toujours un train de retar sur Opera
    IS tente de suivre .. mais vu que M$ de fait pas que ca .... il commence a franchement etre a la bourre

    On rajoute la percee de linux face a un M$ toujours plus gourmand, donc obligation de tester d'autres navigateurs, la multitude de navigateurs serieux et gratuits qui percent, dont les competences sont superieurs a IE, et egalement le fait que tous les navigateurs secondaires sont compatible W3C, donc affiche les pages de la meme maniere, etc ...
    Autant de bonnes raisons pour optimiser son site pour ces navigateurs.

    Rajoute un message sur les site d'optimisation pour FF, Opera, etc .. avec un lien de DL, et tu optient une bien belle recette !!

    C'est le libre uni qui fait la force de demain et la chutte de MS.
    Si les distro linux pouvait s'entendre sur un systeme de paquetage universel .... ils feraient beacoup plus d'adempte.
    Car actuelement les constructeurs/developpeurs doivent creer trop de version differentes .... et n'ont pas forcement l'envie de livrer les sources


    Oups dsl .. je suis un peu emporté la ...
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  13. #13
    Membre habitué Avatar de Giantrick
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 300
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Clorish
    Rajoute a cela une version MacOS de IE .... et zou, M$ a tout bouffé.
    Pour la version IE sur MAC, c'est du passé... vu les très bonnes performances de Safari sur MAC et Firefox pour l'alternative, IE a décidé de ne plus mettre à jour ni maintenir son IE sous MAC (enfin une bonne nouvelle)

    Pour le détail voir un autre topic où j'avais mis un petit speach...

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=300097

    A bon entendeur...

    ps : une dernière chose qui me "gave" sur IE (pour continuer dans la lignée)
    j'ai voulu mettre une image png (transparente) sur mon site et devinez quel navigateur ne l'affiche pas correctement ... IE6 sur mon PC alors que Safari et Firefox sur mon Mac et Firefox et Opéra sur mon PC l'affiche en transparent, IE s'amuse à mettre du gris en fond... GRRRR
    -----------------------------------------------------
    - Etre clair dans sa demande, facilite les réponses.
    - Organiser son travail et sa programmation est indispensable à une rapide évolution.
    - Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité.

    Le géant du sud-ouest...

  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    Citation Envoyé par Giantrick
    Pour la version IE sur MAC, c'est du passé... vu les très bonnes performances de Safari sur MAC et Firefox pour l'alternative, IE a décidé de ne plus mettre à jour ni maintenir son IE sous MAC (enfin une bonne nouvelle)
    Tu l'as dit bouffi !!
    Sinon je disais juste que a l'epoque, ca a quand meme bien contribué a la proliferation de IE


    Citation Envoyé par Giantrick
    ps : une dernière chose qui me "gave" sur IE (pour continuer dans la lignée)
    j'ai voulu mettre une image png (transparente) sur mon site et devinez quel navigateur ne l'affiche pas correctement ... IE6 sur mon PC alors que Safari et Firefox sur mon Mac et Firefox et Opéra sur mon PC l'affiche en transparent, IE s'amuse à mettre du gris en fond... GRRRR
    Pourquoi les IE ?
    Chez moi les GIF passent bien sous IE 6/7, FF2.0.0.4 et Opera 9.21.
    JE ne connaissait pas safari .. faudra que je teste c'ets pas la premiere fois que j'en entends parler

    Sinon ca ne m'etonne qu'a moitier que les navigateurs autres que IE marchent. Il sont tous (si je ne m'abuse) basé sur le moteur Mozilla, plus ou moins modifié/amelioré.
    De plus le fait qu'ils respectent tous le standard W3C ca aide bien.
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

  15. #15
    Membre actif
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 206
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    Il sont tous (si je ne m'abuse) basé sur le moteur Mozilla, plus ou moins modifié/amelioré
    Il existe 4 moteurs de rendu différents :
    Trident: Internet Explorer (5 à 7)
    Gecko: Firefox, Netscape, Galeon, Epiphany, Flock, K-Meleon
    Presto: Opera
    KHTML/WebKit (ou WebCore): Konqueror, Safari

  16. #16
    Membre chevronné
    Avatar de Clorish
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    2 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 2 474
    Points : 2 158
    Points
    2 158
    Par défaut
    merci pour les precision .. c'ets toujours bon a prendre
    Ne serait ce que pour voir les familles de navigateurs.
    On passe du temps a vous repondre, alors soyez sympas, passez du temps ..... a vous relire !
    --
    Pourquoi tant de haine pour cette pauvre aide Delphi ????
    Aiiimezzz laaaaa .... Si-Non-Cham-Pi-Gnon !!!
    --
    Pour plus de Renseignements : Venez me rejoindre sur Msn .... Promis je mords pas

Discussions similaires

  1. [CSS][firefox]positionner mes div sur une seule ligne
    Par hansaplast dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2006, 14h44
  2. [CSS] Problème de positionnement de DIV
    Par Oberown dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2006, 17h03
  3. [Browsers] positionner un div
    Par pp51 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2005, 17h50
  4. [CSS]Problème de positionnement avec div
    Par Tueur_a_gage dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2005, 23h48
  5. Positionnement de <div>
    Par Kikies dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2005, 08h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo