Bonjour,
Voila j'ai un problème qui va surement vous paraître enfantin mais je bloque quand j'essaye de récupérer la valeur d'un widget Entry sous Tkinter.
erreur affichée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 File "C:\Python25\Module1.py", line 6, in ouvrir mon_txt = 'c:/'+ Entree TypeError: cannot concatenate 'str' and 'instance' objects Exception in Tkinter callback Traceback (most recent call last): File "C:\Python25\lib\lib-tk\Tkinter.py", line 1403, in __call__ return self.func(*args) File "C:\Python25\Module1.py", line 15, in fermer enregistrer() File "C:\Python25\Module1.py", line 21, in enregistrer fichier.write(str(Entree)) AttributeError: 'str' object has no attribute 'write'je ne sais pas ou est la fausse manip mais je pense que plusieurs choses clochent notament au niveau de la déclaration des variables. Je pense également que j'ai un problème d'encodage car les fichiers créés ont des noms avec des chiffres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 # -*- coding: utf-8 -*- from Tkinter import * def ouvrir (): global fichier, Entree mon_txt = 'c:/'+ str(Entree) text1.configure(text = mon_txt) try: fichier = open(mon_txt, 'r') except: fichier = open(mon_txt, 'w') def fermer (): global fichier enregistrer() fichier.close() fen1.destroy() def enregistrer(): global fichier fichier.write(str(Entree)) fichier, mon_txt = '', '' fen1 = Tk() Entree = Entry(fen1) Entree.pack(side = LEFT) text1 = Label(fen1, text='') text1.pack(side = LEFT) bouton_ouvrir = Button(fen1, text = 'Ouvrir', command = ouvrir) bouton_ouvrir.pack(side = LEFT) bouton_fermer = Button(fen1, text ='Fermer', command = fermer) bouton_fermer.pack(side = LEFT) zonetext = Text(fen1, height = 400, width = 400) zonetext.pack(side=RIGHT) fen1.mainloop()
merci d'avance
Partager