Bonjour,
Je suis en train de développer un système de forums.
Il arrive presque en version beta et j'aurais besoin de l'avis d'utilisateurs avertis.
Il y a environ 1 an que j'ai débuté le projet, je me suis surtout lancé pour apprendre la programmation en PHP. Au tout début je ne savais entre autres pas manier correctement les classes, je ne connaissais pas grand chose au language SQL. J'ai donc fait quelques erreurs de jeunesse que j'ai quelques difficultés à corriger maintenant.
Au fur et à mesure, j'ai développé mon framework maison. Le script est écrit pour PHP 4 (Je ne comptes pas passer à PHP 5 pour des raisons de compatibilité).
Le système de skins est basé sur HEREDOC, pour certains il constitue une faille de sécurité mais j'ai choisi ce système pour sa simplicité, sa rapidité et la possibilité d'inclure simplement des scripts dans le skin.
Le système de cache enregistre le résultat des requêtes le plus souvent lancées dans un fichier ou une table SQL permettant d'éviter le lancement de certaines requêtes.
Le forum est en test sur le site http://www.vtuning.net
Voici ce que propose le forum comme fonctions :
- Classe SQL supprotant plusieurs types bases de données.
- Gestion du cache SQL ou fichier (intégré dans le framework).
- Configurations multiples, chaque membre ou groupe peut avoir sa configuration.
- Réactualisation AJAX (pour le moment uniquement l'index).
- Affichage de divers statistiques (en développement).
- Gestion de l'url rewriting.
- Taches planifiées.
- Flux RSS sur les topics ou les forums.
- Diverses fonctions de débuggage.
- Gestion des uploads.
- Génération d'images à la vollée.
- Système de skins basé sur des HEREDOC.
- Gestion de plusieurs langues.
- Gestion des décallages horraires (à améliorer).
- Messages privés avec boîtes personnalisables.
- Liste des membres personnalisables (en développement).
- Infos sur les membre qui vient de poster personnalisable par le membre lisant le post.
- BBCODE et smileys.
- Gestion des permissions par groupe et membre.
- Possibilité de suivre un topic par email.
- Système de blogs (en développement).
- Détection des tentatives de piratage.
- Message box disponnible sur tous les forums.
- Gestion des groupes.
- Champs de profil personnalisables.
Pourriez vous me donner votre avis, n'hésitez pas à être critique (mais constructif).
Merci d'avance pour vos conseils.
A+
Partager