Bonjour à tous
Je débute en php et je me trouve face à un problème qui me rend presque foux![]()
J'ai fais un script pour compter le nombre d'affichages de mes pages web en utilisant une bdd mysql, que voici:
Mon problème est le suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php //Compteur Local sur bdd mysql echo 'test OK';//tmp include('phpinc/connexion.php'); $query1 = "select compteur from stats where page='mapage'"; //$query2 = "update stats set compteur='$cpt1' where page='mapage'"; $result1 = mysql_query($query1); while ($row1 = mysql_fetch_array($result1)) { $i = 1;//tmp $cpt1 = $row1["compteur"]; echo "<br>cpt1 = ".$cpt1;//tmp echo "<br>i = ".$i;//tmp } $cpt1++; echo "<br>cpt1++ = ".$cpt1;//tmp $query2 = "update stats set compteur='$cpt1' where page='mapage'"; $result2 = mysql_query($query2); $result3 = mysql_query($query1); while ($row2 = mysql_fetch_array($result3)) { $j = 1; echo '<br>$row2["compteur"] = '.$row2["compteur"].'<br>'; echo 'j = '.$j; } ?>
Exécuté à travers la page 'main', constituant la partie inférieure d'un jeu de cadres (frames) vertical, ce script permet une incrémentation du compteur par 2 au lieu de l'incrémenter par 1, comme s'est prévu par le script![]()
Alors que:
Quand il est éxécuté à travers la page 'top', constituant la partie supérieure du meme jeu de cadres (frames) vertical, ce script permet une incrémentation du compteur par 1 tout comme prévu par le script![]()
Et en général:
Exécuté à travers la page 'autre', ce script permet une incrémentation du compteur par 1 tout comme prévu par le script![]()
Je ne comprends pas pourquoi le script se comporte ainsi![]()
comment se fait-il que le jeu de cadres (frames) intérfère avec le chargement d'une des pages le constituant de façon isolée, ie: indépendement de la page appellante, 'index'![]()
j'espère que je me suis fais comprendre clairement, et Grand Merci d'avance pour votre aide, et pour m'avoir offert de votre temps![]()
Partager